Echange de maison, des conseils et des astuces

Echange de maison, des conseils et des astuces
Durant les vacances, de plus en plus de particuliers échangent leur maison pour les vacances. Ce bon procédé est le meilleur moyen pour partir visiter le monde entier et réaliser des économies. Une Pièce En Plus expose pour vous dans cet article, les avantages, les conseils et les astuces de ce compromis tendance.
 

Les avantages d’échanger sa maison avec un autre particulier

Une Pièce En Plus met en avant les avantages d’échanger sa maison avec d’autres personnes qui souhaitent visiter le monde tout comme vous.

L’avantage pécuniaire de troquer sa maison contre une autre résidence est devenu incontestable. C’est sans doute l’avantage le plus important. Vous partez l’esprit tranquille, puisque votre résidence est bien gardée pendant votre absence. C’est également une façon originale de voyager, puisque vous vivez chez l’habitant, vous vous imprégnez des habitudes du terroir et de la façon de vivre des habitants de la région dans laquelle vous logez. L’avantage aussi est de pouvoir bénéficier des bonnes adresses de vos hôtes, qui vous feront découvrir leur ville et ses alentours de façon plus personnelle, à travers de petites notes laissées sur un carnet.

Le dernier avantage d’échanger votre maison avec d’autres particuliers est de pouvoir voyager plus léger, puisque vous vous évitez des valises trop lourdes, remplies de draps et de serviettes de toilettes.
 

Les conseils et les astuces d’échanger sa maison entre particulier

Voici une liste de quelques astuces et conseils lorsque l’on échange sa maison :
  • Anticiper au mieux l’échange de maison de vacances, via un site internet spécialisé dans ce domaine. Nous vous conseillons de rédiger une annonce avant d’envisager le départ en vacances.
  • Rédiger une annonce avec le maximum de précisions et n’oubliez pas de joindre des photos lisibles et qui respectent la vérité sur votre intérieur et sur les extérieurs de votre maison. Ce serait dommage que votre locataire soit déçu du résultat à son arrivée. Qu’il se sente trompé par les détails de la description de votre annonce.
  • Vérifier que votre locataire soit assuré d’une garantie responsabilité civile villégiature, que l’on retrouve dans tous les contrats d’assurance multirisque habitation. Cette dernière couvre les dommages dus à un incendie, à une explosion, à un dégât des eaux, à des dégâts causés au logement, aux dommages corporels causés par un défaut d’entretien de la maison.
  • Echanger au maximum avec vos hôtes, pour optimiser l’échange de maison durant les vacances. Il est indispensable de communiquer avec eux pour éviter tout problème.
  • Prévoir un panier gustatif de votre région par exemple, ainsi qu’un plan des environs avec une lettre de bienvenue, ça fait toujours plaisir et ça ne coûte pas grand-chose.
  • Aménager l’espace de vos rangements pour que les occupants de votre maison puissent bénéficier de place, et qu’ils puissent pour ranger leurs affaires. Surtout s’ils ont loué votre maison pour une longue durée, c’est toujours plus agréable de pouvoir s’installer confortablement.

Comment fonctionne l’échange de maison ?

Echanger de maison est un bon plan pour des vacances à prix réduit. Vous proposez à des internautes votre logement, ils sont prêts à faire de même durant la même période. Pour ce faire, vous devez trouver un site internet ou une plateforme dédiée à l’échange de maison. Surtout lorsqu’il s’agit d’une première expérience, le site s’occupera de tout. Vous avez l’embarras du choix, certaines plateformes sont gratuites ou non. Vous allez entrer en communication avec d’autres internautes, qui sont dans la même perspective que vous. N’hésitez pas à créer un dialogue avec ces personnes, apprenez à les connaître, ce sera bénéfique pour vous comme pour eux.

Ne s’agissant pas de sous-location mais bien d’un échange, c’est-à-dire d’une transaction non pécuniaire, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez parfaitement participer à ce type d’échange.
 

Une Pièce En Plus au cœur de l’échange de maison entre particulier

Lorsqu’on échange de maison, on prévoit de la place pour ses « invités ». Pour ce faire, on vide un peu nos placards, pour leur laisser des étagères vides, afin qu’ils rangent leurs affaires personnelles et qu’ils puissent se sentir comme chez eux.

Pour stocker ses affaires quand on échange de maison, on peut louer un garde meuble, c’est une solution économique, rapide et efficace. Louer un espace de selfstockage près de chez soi, c’est apprécier davantage l’échange de maison avec une autre famille. Ainsi, on sait que nos affaires sont en sécurité et à l’abri de parasites, durant un temps, celui que l’on a choisi. En effet, Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes de rangement adapté à votre besoin et selon la durée voulue. Vous ne payez que ce que vous louez.
Echanger de maison, c’est être chez soi partout dans le monde, c’est faire des économies et c’est voyager en toute sérénité.

Une Pièce En Plus comme partenaire pour stocker ses affaires et pour optimiser l’échange de maison entre particulier.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à