Des raisons de garder sa maison propre

Des raisons de garder sa maison propre
Pas toujours évident de garder une maison propre et bien rangée. Quel que soit le nombre d’habitants au sein de votre logement, il faut savoir s’organiser avec tous les membres de la famille, pour éviter que ce soit toujours la même personne qui soit en charge des tâches ménagères. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques astuces et conseils pour garder une maison propre et bien rangée.
 

Quelles sont les astuces pour garder une maison propre et rangée ?

Parmi les tâches ménagères récurrentes à effectuer, il faut laver et plier le linge, passer un coup de balai, sortir les poubelles, nettoyer les poussières récalcitrantes de la bibliothèque, changer les draps du lit, vider le lave-vaisselle, etc. autant de contrariétés pour beaucoup d’entre nous.

Si l’on veut un intérieur agréable, rangé et propre, il va bien falloir procéder à une organisation et au nettoyage de toute la maison. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour garder une maison propre et rangée.
Pour que votre intérieur soit le plus souvent ordonné, vous pouvez procéder à un ménage efficace, sans remettre au lendemain, c’est la clé pour avoir une maison en ordre et propre. Ne pas remettre à demain, ce que vous pouvez faire aujourd’hui.
  • Optimiser vos placards de rangement. C’est-à-dire avoir des étagères adaptées.
  • Trier ses affaires personnelles régulièrement, sans pour autant se débarrasser de tout, mais limiter le nombre de vêtements et de bibelots.
Pour un rangement et un ménage optimisés, suivez nos astuces. Sachez qu’il y a des tâches ménagères à répéter tous les jours :
  • Vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle
  • Lancer une machine
  • Plier le linge
  • Sortir les poubelles
  • Passer le balai
  • Faire son lit tous les matins
  • Débarrasser sa table après son repas
On gagne toujours en espace lorsqu’on optimise les mètres carrés, qu’il s’agisse d’un meuble, d’un cellier, d’un dessous d’escaliers ou d’une buanderie. En exploitant ces surfaces on gagne en rangement donc en temps de ménage. Pour un bon nettoyage, pensez à utiliser des produits ménagers, comme des produits dits naturels et respectueux de l’environnement. Les corvées ménagères comme enlever les tâches, nettoyer les résidus collants, polir des surfaces en acier ou autres, ne sont pas à effectuer tous les jours de l’année, on vous rassure !

Nettoyer sa maison c’est adapter ses rangements et pour cela, il faut parfois en créer sur mesure, pour que votre intérieur soit toujours rangé et en ordre.

Pour vous éviter un ménage trop important chaque jour, n’hésitez pas à fractionner le nettoyage et le rangement. Consacrez-vous à une pièce, celle que vous souhaitez nettoyer à fond, sans devoir y revenir le lendemain.

Autre conseil, débutez par la pièce qui demande le plus d’entretien, la plus poussiéreuse comme la salle de bain ou la cuisine par exemple et terminez ensuite par les chambres.

Et dernière astuce pour votre ménage, faites-le de haut en bas et de gauche à droite. Sachez qu’il est important voire indispensable de laver le lave-vaisselle, le lave-linge, le four et le four micro-onde régulièrement, pour éviter les salissures trop compliquées à nettoyer par la suite, et pour éviter les mauvaises odeurs.
 

Avoir une maison ordonnée en moins de 20 minutes

Tout le monde même vous, pouvez avoir une maison rangée et nettoyée en moins de 20 minutes. En suivant déjà les conseils cités ci-dessus mais aussi en lisant la suite de l’article. En prenant quelques bonnes habitudes, sans devenir pour autant un maniaque du ménage.
  • Faire son lit au quotidien
  • Vider le lave-vaisselle après le petit déjeuner
  • Lancer une machine tous les matins
  • Utiliser des paniers pour tout ranger
  • Ne pas reporter à demain, ce que l’on peut faire aujourd’hui
  • Ranger ses affaires dans l’instant
  • Ranger et nettoyer sa cuisine chaque soir
  • Etre organiser en préparant sa tenue du lendemain
  • Ne pas hésiter à effectuer des listes sur papier ou sur votre portable, pour mieux s’organiser
Ces quelques dispositions sont à prendre et à respecter chaque jour, pour optimiser en moins de 20 minutes son rangement.
 

Une Pièce En Plus : Enseigne n°1 du selfstockage près de chez vous

Une Pièce En Plus est le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France. L’enseigne met tout à votre disposition pour vous faire bénéficier des avantages d’un garde meuble nouvelle génération. C’est votre partenaire, celui qui vous accompagne au quotidien dans tous vos projets. Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un nettoyage de printemps, d’un rangement occasionnel ou autre, Une Pièce En Plus est là pour vous satisfaire et vous apporter les meilleures conditions de l’expérience du selfstockage.

Votre actuelle mission est de nettoyer et de ranger à fond votre maison, et vous avez décidé de mettre de l’ordre dans tous les placards de la maison, Une Pièce En Plus est là pour vous proposer la location d’un box de stockage adapté à votre besoin, le temps de ce grand ménage. Même si vous avez besoin de quelques mètres carrés pour stocker des cartons, des meubles ou autres, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800 403 405, pour obtenir plus de renseignements.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à