Stocker ses affaires en cas d’intempéries

Stocker ses affaires en cas d’intempéries
On n’est pas à l’abri d’intempéries et c’est pour cela qu’il est important de se soucier du stockage de ses affaires personnelles. Une partie de nos biens sont rangés dans les garages, les caves et dans des pièces exposées à l’humidité et aux eaux des pluies, donc aux infiltrations et ce, quelle que soit notre zone géographique en France. Une Pièce En Plus détaille les points d’un bon stockage.
 

Protéger ses affaires personnelles dans un garde meuble sec et propre

A travers nos différents articles, nous avons observé, que l’utilisation des garde-meubles a le vent en poupe depuis quelques années. Leur utilisation est multiple : dans le cas d’un déménagement, de travaux de rénovation, de divorce ou d’une mutation. On remarque également, que le recours à un box de stockage est souvent utile pour gagner des mètres carrés supplémentaires et pour mettre à l’abri des intempéries, ses affaires personnelles.
 
Stocker ses affaires dans son garage ou grenier : pourquoi est-ce une fausse bonne idée ?
Disposer d’une grande maison, pourvue d’un garage ou d’un grenier, c’est appréciable. Mais est-ce que ces pièces sont suffisamment adaptées pour stocker vos cartons, vos meubles et objets en tout genre ?
Imaginez que vous souhaitiez débarrasser votre maison, d’objets qui vous encombrent et qu’ils se retrouvent dans une de ces pièces exposées aux intempéries, comme la grêle, le vent, la pluie, la neige et les inondations. On souhaite se séparer temporairement de quelques bibelots et meubles, qui ne nous plaisent plus, sans devoir nous en débarrasser définitivement. Au final, nos affaires sont envoyées directement dans un espace inadéquat :
  • La pièce de stockage est-elle au sec ?
  • S’il pleut ou il neige, mes affaires sont-elles à l’abri ?
  • La porte de mon garage est-elle assez sécurisée contre le vol et assez solide face aux bourrasques de vent ?
  • Mon grenier est-il exposé à l’humidité ?
  • Le grenier est-il facile d’accès ?
  • Le toit du grenier ne risque-t-il pas de s’effondrer lorsqu’il neige ou qu’il y a du vent ?
Pour toutes ces raisons, stocker ses affaires dans une pièce de sa maison n’est pas recommandé. Le stockage est un projet important qu’il faut réfléchir, pour être sûr que toutes les conditions soient réunies lorsqu’on entrepose ses cartons.
 
Stocker ses affaires dans un garde meuble
Lorsqu’on fait appel à un professionnel du selfstockage, on ne se pose pas toutes ces questions. En confiant à des experts du garde meuble, le stockage de ses affaires en cas d’intempéries, on est garanti de les récupérer en bon état.

Explications :
Le vent, la pluie, la neige et la grêle peuvent endommager les biens stockés. En choisissant de stocker ses affaires personnelles dans un garde meuble, vous anticipez toutes les catastrophes climatiques même minimes, mais qui peuvent faire d’importants dégâts.
Les avantages de louer un garde meuble pour stocker et protéger ses affaires des intempéries :
  • Accès à vos cartons en toute liberté
  • Un accompagnement personnalisé / une équipe d’experts dans le domaine
  • Box de stockage conçu pour abriter des meubles / objets / collections de valeur et autres...
  • Stockage de biens personnels dans un espace sécurisé et fermé
  • Garde-meuble sec, fiable et propre

Une Pièce En Plus, acteur majeur du selfstockage en Ile-de-France

Tous les centres de selfstockage Une Pièce En Plus sont conçus pour accueillir vos affaires, quelle que soit leur nature.

Les températures baissent, il est temps de stocker vos affaires dans un lieu sécurisé qui protège correctement tous vos meubles et vos cartons. Un garde meuble Une Pièce En Plus est une solution de rangement mieux tempérée que votre grenier ou votre abri de jardin.

Pour éviter de voir vos meubles craquer sous le gel, gonfler par l’humidité et moisir par la mousse, la location d’un box de stockage est tout simplement la réponse à vos besoins.
Tous nos garde-meubles protègent vos affaires du froid, de l’eau, de la corrosion, des nuisibles et des cambrioleurs.
  • Boxes de stockage aérés, ventilés et tempérés pour éviter le froid, l’humidité  et les intempéries
  • Garde-meubles sécurisés, à l’abri des vols
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts, au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à