Stockage office management

Stockage office management
L’Office Manager a pour mission de gérer la bonne tenue de l’entreprise et du bureau. Parce qu’un bureau aéré et des fournitures bien rangées, permettent un meilleur rendement, Une Pièce En Plus vous donne des conseils pour optimiser le stockage des fournitures de l’office management de votre entreprise.
 

Quelle solution de stockage pour les fournitures de l’Office Management ?

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, investissent dans des fournitures de bureau. Il peut s’agir de cartouches d’encre, de ramettes de papier, de stylos, d’enveloppes et autres fournitures indispensables à une TPE et PME. Pour que tout soit correctement rangé, l’Office Manager doit organiser les fournitures bureautiques dans des placards.

Pour que les fournitures administratives trouvent leur place dans vos bureaux, voici des conseils de stockage pour organiser l’office management :
 
1. Faire des économies sur les fournitures de bureau
Dans un premier temps, on vide les tiroirs des bureaux de l’entreprise. De la même façon on ouvre les placards et on établit une liste du matériel existant et en bon état de marche. En rédigeant un inventaire de ce que l’on possède déjà, on s’épargne des frais inutiles et on réalise des économies sur les prochaines commandes de stock de fournitures.
 
2. Entreposer ses fournitures de bureau dans un endroit stratégique
Pour favoriser un maximum la productivité, il est indispensable d’organiser les placards et les postes de travail de chacun des collaborateurs. Etre rigoureux dans le rangement et le stockage des fournitures, c’est éviter à toute l’équipe de perdre son temps à chercher une enveloppe ou une ramette de papier. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
  • Utiliser les placards et les tiroirs déjà existants
  • Placer des compartiments dans les tiroirs des bureaux
  • Investir dans des rangements fonctionnels et des modules de stockage
  • Permettre à tout le monde de disposer des fournitures de bureau, à portée de mains grâce à des plateaux porte documents que l’on vient poser sur les bureaux
  • Archiver les documents et les papiers importants
  • Mise en place de boîtes de rangement pour y stocker ses objets connectés
  • Utiliser une poubelle fonctionnelle, qui propose un tri intelligent (plastique, papier, objets non recyclables)
3. Etiqueter les boîtes de rangement
Investir dans des fournitures de bureau signifie que tout doit être étiqueter, qu’il s’agisse des étagères de rangement, des tiroirs, des boîtes ou encore des pots à crayons. Plus vous prenez le temps de ranger et d’organiser l’office management, plus vous faites gagner du temps à l’entreprise.
Le rôle de gestionnaire est souvent confié à l’office manager ou assistante administrative. Parmi ses multiples tâches, sa mission est d’homogénéiser les rangements et d’organiser les fournitures de l’office management.
Un bureau épuré est synonyme de travail efficace, en adoptant tous ces conseils de rangement et de stockage de fournitures d’office management, votre bureau sera plus aéré et vos collègues vous remercieront.
 

Une Pièce En Plus au cœur du stockage dédié aux entreprises

Lorsqu’une entreprise, TPE ou PME passe une commande de fournitures de bureau auprès d’un fournisseur, il est fréquent qu’elle commande en gros, pour lui éviter de le faire tous les mois. Toutes les sociétés n’ont pas la place nécessaire, pour stocker les fournitures de bureaux. C’est pour cela qu’Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes de stockage à la superficie souhaitée.

Déménager les bureaux d’une société, pour bénéficier de plus d’espace de stockage, ce n’est pas d’actualité, tout simplement parce que le déménagement et la location de nouveaux locaux peuvent plomber votre budget.

Ce qu’il vous faut, c’est une solution de selfstockage, aux multiples avantages :
  • Disposer d’espaces de stockage sans se ruiner
  • Entreposer ses stocks de fournitures près de son entreprise, pour un accès rapide et efficace
  • Bénéficier de tarifs compétitifs toute l’année
  • Gérer les coûts grâce à un contrat flexible vous permettant de changer de taille de box à n’importe quel moment
  • Optimiser les échanges avec vos clients et partenaires en bénéficiant de bureaux  mis à votre disposition
Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage en Ile-de-France et vous garantit des prix bas toute l’année. En tant que professionnel du garde meuble, nous dédions des offres sur mesure à toutes les entreprises qui souhaitent développer leur activité grâce à des mètres carrés gagnés.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à