Box de stockage dédié à l’entrepôt logistique

Box de stockage dédié à l’entrepôt logistique
Aujourd’hui, il est possible de louer un entrepôt logistique dédié au stockage de marchandises. Le selfstockage est une solution de plus en plus utilisée par les professionnels pour optimiser les stocks, les marchandises et le transport de matériels. Une Pièce En Plus vous explique pourquoi les services des centres de selfstockage sont appréciés de nombreux professionnels.
 

Pourquoi le stockage logistique est-il complémentaire du selfstockage ?

Le selfstockage accompagne toutes les entreprises, quel que soit leur secteur, dans leur problématique de stockage logistique, en mettant à leur disposition des entrepôts logistiques. Pour optimiser la chaîne logistique, Une Pièce En Plus propose des boxes de plus de 50m², pouvant servir d’entrepôt logistique.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les entreprises font de plus en plus appel aux sociétés spécialisées dans le selfstockage :
  • Anticiper un pic d’activité à n’importe quel moment de l’année
  • Gérer un surplus de stocks
  • Répondre à un stockage temporaire
  • Entreposer des marchandises tout au long de l’année
  • Stocker des matières particulières
Les stockages peuvent être différents et spécifiques comme :
  • Le stockage temporaire
  • Le stockage frigorifique
  • Le stockage d’urgence
  • Les stocks tampons
  • Les stocks dormants
  • Les débords logistiques
1. Quels sont les enjeux logistiques ?
Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients professionnels, Une Pièce En Plus propose un réseau de 28 centres de selfstockage en Ile-de-France. Il faut pouvoir répondre aux différentes exigences :
  • Stocker des marchandises pour une courte ou longue durée
  • Bénéficier de nombreuses prestations logistiques
  • Proposer des services de manutention, de chargement, déchargement de palettes et cartons, de préparation de commandes, etc...
Proposer des services dédiés, pour permettre aux entreprises de louer un entrepôt logistique, Une Pièce En Plus propose un accompagnement composé de 3 éléments :
  • Réactivité : Des équipes d’experts en selfstockage, disponibles 7J/7 et 24H/24. Vous êtes contactés rapidement et obtenez des réponses sur mesure.
  • Flexibilité : Une solution personnalisée et flexible, pour stocker ses affaires dans un entrepôt logistique en toute sécurité. Aucun engagement, vous bénéficiez de solution clé en main.
  • Service sur-mesure : La surface de l’entrepôt logistique à louer est adaptée à vos besoins, vous ne payez que ce que vous avez besoin.
 
2. Stocker ses marchandises dans un entrepôt logistique

On observe que les entreprises font appel aux sociétés de selfstockage, pour bénéficier d’un entrepôt logistique et pour livrer à temps et au plus près les clients.
Stocker des marchandises dans un entrepôt logistique, c’est simplifier les manipulations et les allers-retours des palettes et des colis. En tant que professionnel, vous faites livrer les marchandises de vos fournisseurs directement dans votre centre de selfstockage. L’enseigne réceptionne pour vous les marchandises et s’occupe de les mettre en stock, dans un entrepôt dédié et sécurisé. Le service de réception de marchandises se développe de plus en plus, il est souvent proposé en option. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter nos experts par téléphone au 0800.403.405.
 
3. Bénéficier du stockage logistique multi-sites
Pour livrer à temps les chantiers, les clients, les boutiques et faciliter le réassort des magasins, Une Pièce En Plus propose à ses clients professionnels, de bénéficier de plusieurs sites,  pour stocker les marchandises et les stocks, à n’importe quel moment de l’année. Avec plus de 25 centres de selfstockage en Ile-de-France, les artisans, les chaînes de magasins, les fabricants et les entrepreneurs bénéficient d’un entrepôt logistique à proximité de leurs usines, de leurs bureaux et de chez leurs clients.
 
4. Quel est l’avantage de la location d’un entrepôt logistique ?
Louer un entrepôt logistique dans une enseigne de selfstockage apporte un avantage considérable pour les professionnels, celui de limiter les coûts de stockage. En effet, en louant un ou plusieurs gardes meubles chez un professionnel du selfstockage :
  • Sous-traiter des tâches de manutention
  • Aucune taxe foncière à régler ou de charges locatives
  • Aucun matériel de manutention dans lequel investir, la société de selfstockage met à votre disposition les accessoires nécessaires au chargement, déchargement, rangement et stockage de vos marchandises

Le selfstockage : la solution pour louer un entrepôt logistique

Le selfstockage est devenu avec les années, la solution idéale pour les professionnels qui sont à la recherche d’un entrepôt logistique. En effet, ils bénéficient de volumes supplémentaires de stockage situés à proximité. De plus, les coûts sont réduits et la flexibilité offerte attire les professionnels de tout horizon.

Une Pièce En Plus propose des entrepôts logistiques pourvus d’une sécurité maximale, accessibles 24H/24 et 7J/7, de plus de 50m². Implantés près d’axes routiers, en périphérie, près des rocades et très souvent situés dans des zones d’activités industrielles et commerciales, les entrepôts font partie du tissu économique local.

Trouver dès maintenant, un centre de selfstockage près de vos bureaux et de vos usines pour stocker les marchandises dans un entrepôt logistique en vous rendant dans un des 28 centres Une Pièce En Plus ou en nous contacter par téléphone au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à