2021 Face à la crise sanitaire, à quoi s’attendre ?

2021 Face à la crise sanitaire, à quoi s’attendre ?
Notre pays et le monde entier ont été touchés par une crise sanitaire sans précédent, qui a profondément modifié notre quotidien, durant l’année 2020. Les questions qui se posent aujourd’hui sont nombreuses. Quelles sont les perspectives économiques pour 2021 ? Qu’en est-il de cette première vague de vaccination ? Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour 2021 ? Autant de questions que les français se posent et auxquelles Une Pièce En Plus tente de répondre.
 

Crise sanitaire : Quel avenir pour 2021 ?

A l’heure où le gouvernement anglais tente de freiner les contaminations par le nouveau variant, plus contagieux, de la Covid-19, le premier ministre anglais décide de confiner de nouveau le pays tout entier et rejoint ainsi le Pays de Galle, l’Ecosse et l’Irlande du Nord. En parallèle, en France on tente de comprendre le processus de vaccination qui tarde à se mettre en place, pour certains représentants des oppositions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à ce jour, on enregistre 2 659 750 cas confirmés de la Covid-19 et plus de 65 000 décès dans tout l’Hexagone. Malgré les mesures de prévention et les multiples avertissements des scientifiques de l’OMS, la situation sanitaire mondiale est au plus mal et l’on craint en France une troisième vague.
 
1. Une 3ème vague en France ?
Au vue de la tendance épidémiologique, très mauvaise, le gouvernement français n’écarte pas le scénario d’un 3ème confinement et envisage surtout de nouvelles mesures. Il y a quelques jours, un couvre-feu renforcé a été mis en place dans 15 départements du nord-est et du sud-est de la France, où la circulation du virus est particulièrement active. Voici la liste des 15 départements concernés par le couvre-feu avancé à 18h :
  • Les Vosges, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Meuse, les Ardennes, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
D’ici quelques jours, un rapport sera remis au gouvernement et de nouvelles mesures seront annoncées. Le mois de janvier 2021 sera examiné de près pour observer s’il y a un surcroît des contaminations, une reprise incontrôlée de l’épidémie, une forte augmentation des hospitalisations, des réanimations et des décès. Face à cette éventuelle 3ème vague, l’idée d’un reconfinement n’est pas à écarter.

Deux raisons laissent penser à une troisième vague :
  • Le retour des fêtes de fin d’année : avec les rassemblements familiaux, un rebond de l’épidémie en janvier.
  • L’hiver, la saison « préférée » du virus qui continue de circuler au fil de la saison.
Avant de penser au 3ème confinement inévitable, des mesures sanitaires très strictes sont maintenues au-delà des dates buttoirs annoncées en fin d’année. Comme l’impossibilité de rouvrir les sites culturels et les restaurants avant fin janvier 2021.
 
2. A quel moment les français pourront-ils être vaccinés ?
L’année 2021 est placée sous le signe de l’espoir, avec le développement et la fabrication d’un vaccin, par une dizaine d’entreprises dans le monde. Les doses commandées par l’U.E et la France arrivent peu à peu dans notre pays. Au-delà des questions de conservation et de logistique qui se posent, l’Etat a défini un calendrier voué à évoluer en fonction des doses disponibles :
  • Dans un premier temps, seules les personnes âgées et hospitalisées, les résidents des EHPAD et les personnels soignants seront vaccinés.
  • Dans un second temps, les personnes de plus de 50 ans seront vaccinées, à leur tour.
  • Enfin, le grand public pourra se faire vacciner au printemps 2021 par leur médecin.
A savoir, que la vaccination n’est pas obligatoire.
 

Une Pièce En Plus face à la crise sanitaire

Comme beaucoup d’entreprises en France et dans le monde, Une Pièce En Plus a dû mettre en place des mesures sanitaires strictes dans ses 28 centres en Ile-de-France. Avant même l’arrivée de l’épidémie en France, Une Pièce En Plus permet à ses clients de louer un garde meuble en ligne, à proximité de son domicile et de son lieu de travail : un service 100% online, en quelques clics depuis chez vous, vous pouvez louer un box de stockage. Via le site internet vous pouvez effectuer un devis en ligne et un conseiller vous rappelle immédiatement pour personnaliser votre projet avec vous.

La priorité pour les équipes d’Une Pièce En Plus est la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs et de ses clients. Au sein de ses 28 centres de selfstockage, les règles sanitaires et de protection sont appliquées, à savoir :
  • Un accès en grande partie automatisée, pour une protection sanitaire optimisée
  • Des sites peu fréquentés habituellement, donc diminution des points contacts
  • Ajustement des effectifs et des services pour limiter au maximum les contacts
  • Intensification du niveau de nettoyage quotidien
Pour permettre à tous les clients et nouveaux locataires, d’accéder à leur garde meuble, l’enseigne garde ses centres franciliens ouverts, aux heures habituelles.
Il est demandé à chacun de respecter les consignes de sécurité et d’hygiène préconisées conformément aux directives du gouvernement.

Pour plus de renseignements, nos équipes d’experts en selfstockage sont disponibles par téléphone au 0800.403.405. Ils seront ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet de stockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à