Déménager pendant le confinement

Déménager pendant le confinement
En pratique, vous pouvez déménager pendant le confinement par vos propres moyens, dans la limite de 6 personnes au maximum. Plusieurs solutions pour vous permettre de déménager sont mises en place, afin d’aider les particuliers et les professionnels pendant le confinement. Une Pièce En Plus vous explique les détails du déménagement durant le confinement.
 

Des solutions pour déménager pendant le confinement

Contrairement à l’épisode du confinement du printemps dernier, le gouvernement autorise les déménagements. Il y a des obligations que chacun doit respecter, pour se protéger et protéger les autres. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous avez le droit de déménager pendant le confinement.
 

1. Pourquoi déménager pendant le confinement ?

Si pendant le premier confinement, beaucoup d’entre nous ont eu le souhait de quitter les grandes villes pour se mettre au vert, depuis quelques mois, on observe l’explosion du nombre de déménagements. De ce fait, le gouvernement respecte ce choix et permet à tout le monde de pouvoir déménager durant cette pandémie.


2. Les détails pour déménager pendant le confinement

Si vous vous demandez « est-ce que j’ai le droit de déménager pendant le confinement ? », voici quelques éléments de réponses pour vous aider à mieux comprendre la situation :
Sachez que vous avez la possibilité de déménager, de signer un bail de location, d’organiser un état de lieux de sortie ou d’entrée et de remettre des clés, le tout pendant cette période. En revanche, si vous devez visiter un bien immobilier, cela peut se faire uniquement par visites virtuelles.
Pour bien comprendre ce qui est autorisé pour déménager en toute sécurité, nous avons réalisé une check-list détaillée :
  • Les documents à présenter lors d’un contrôle policier : En cas de contrôle, vous devez fournir les documents suivants : une attestation de déplacement dérogatoire (cocher la case « pour motif familial impérieux »). De la même façon si vous accompagnez et participez au déménagement, vous devez cocher cette case. Dans le cas où vous faites appel à une société professionnelle du déménagement, vous devez vous munir d’un justificatif de l’entreprise et de votre acte de vente ou du nouveau bail de location. Vous devez également présenter une carte d’identité.
  • Faire appel à des proches et amis pour déménager : vous avez la possibilité de demander à des personnes de venir vous aider à déménager, en respectant la capacité de 6 personnes maximum.
  • Faire appel à une société spécialisée dans le déménagement : La Chambre Syndicale du Déménagement autorise les professionnels du déménagement à exercer leur métier, tout en mettant en pratique les gestes barrières et les mesures de protection. Vous avez donc la possibilité de faire appel à une société de déménagement.

Le déménagement face à la pandémie de la Covid-19

Cette année 2020 a été mouvementée par cette pandémie, ce qui a rythmé l’économie durement touchée en France et dans le monde entier.

Comme cité plus tôt dans l’article, les déménagements avaient été interdits durant le 1er confinement. En effet, l’achat et la location immobilière ont été figés durant la crise sanitaire liée au Coronavirus. De ce fait, les français ont dû reporter leur déménagement. Après ce constat, nous observons une baisse des locations des utilitaires de près de 80%.  Après une reprise plutôt timide, les services qui gravitent autour du déménagement connaissent de belles heures.

A l’inverse la location de garde meuble a permis aux utilisateurs de stocker leurs affaires personnelles, en attendant de pouvoir déménager. Cette solution de stockage reste souple quelles que soient les circonstances. Dans l’attente de pouvoir emménager dans son nouveau logement, de nombreux foyers français ont opté pour cette solution de stockage sécurisée, fiable et économique.

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes d’experts en self stockage au 0800.403.405 ou à vous rendre sur notre site internet https://www.unepieceenplus.com/
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à