3 astuces pour optimiser l’utilisation de son garde meuble

3 astuces pour optimiser l’utilisation de son garde meuble
Utiliser un garde meuble pour stocker ses affaires peut s’avérer utile dans le cas où vous manquez de place, si vous avez des projets de rénovation, si vous déménagez ou bien si vous louez votre logement. Autant de circonstances qui vous obligent à louer un espace de stockage. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils pour optimiser l’utilisation d’un garde meuble.
 

Comment ranger son garde meuble ?

Manquer de place est un fait. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de louer une pièce en plus, près de votre lieu de travail ou de votre domicile. Peut-être que votre logement est trop exigüe ou que votre entreprise n’a plus de place pour stocker ses archives. Ces situations sont de plus en plus fréquentes.

Dans l’éventualité, où louer un garde meuble est la solution la plus adaptée pour vous, nous vous proposons de lire la suite de l’article. Nous partageons avec vous quelques conseils pour savoir comment ranger son garde meuble. Il faut tenir compte de plusieurs éléments pour optimiser l’espace d’un garde meuble et bénéficier du maximum de place.

1. Taille du garde meuble – Il est indispensable d’évaluer en amont la taille de votre garde meuble et donc d’évaluer le volume de vos biens à stocker. Nous mettons à votre disposition sur notre site, un calculateur de volume. En utilisant ce service gratuit en ligne, vous effectuez des économies dès le début de votre projet de stockage. 

2. Taille des cartons – Organiser un garde meuble c’est ranger au mieux son contenu. Le contenu principal d’un garde meuble étant les cartons, nous vous conseillons de les choisir de la même taille. Vous pouvez alors les stocker les uns sur les autres en privilégiant des cartons de bonne qualité. Nous vous rappelons que dans chacun de nos 28 centres de selfstockage, se trouve une boutique d’accessoires et de vente de matériels nécessaires au stockage et au déménagement. 

3. Organisation et optimisation à l’intérieur du garde meuble – Une fois le garde meuble choisit et les cartons de fait, il est temps d’emménager dans votre box de stockage. Il y a quelques points à connaître pour aménager la surface du box.
  • Dessiner un plan d’occupation – Très simplement, vous réalisez un dessin de votre box et vous imaginez l’emplacement de chacune de vos affaires.
  • Disposer ses meubles et cartons dans le box de stockage – Inutile de vous rappeler que vous devez laisser un espace au centre de votre box pour vous permettre de circuler confortablement à l’intérieur, sans risquer de recevoir un carton sur la tête. Notre conseil, placez vos cartons sur les côtés et les meubles qui ne sont pas démontés au fond du garde meuble. Ce qui vous permet de poser dessus d’autres éléments qui ne sont pas dans des cartons.
  • Garder certains meubles intacts : Nous vous conseillons de ne pas démonter les meubles de type : bibliothèques, meubles étagères et armoires. Toute simplement, parce que vous pourriez en avoir besoin pour entreposer vos cartons, des lampes, des cadres, des livres et des affaires utiles.
  • Protection des biens stockés – Naturellement, nous vous rappelons, qu’il est indispensable de protéger au mieux vos affaires, qu’il s’agisse de celles placées dans un carton ou bien sur une étagère. Prenez le temps d’envelopper vos affaires correctement.
 

Une Pièce En Plus votre partenaire pour un stockage optimisé

L’enseigne met à votre disposition des espaces de stockage, dans lesquels vous pouvez stocker vos affaires personnelles, en toute sérénité et ce tout au long de l’année, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Le processus est simple et rapide :
  • Vous sélectionnez un centre de selfstockage parmi 28 centres mis à votre disposition partout en Ile-de-France
  • Vous choisissez la taille et la durée de location souhaitée
  • Vous réservez votre box de stockage en ligne gratuitement
  • Chacun des 28 centres Une Pièce En Plus vous propose une boutique, dans laquelle vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire à votre projet de stockage ou déménagement
  • Vous emménagez lorsque vous le souhaitez. Nous mettons également à votre disposition des options de transport. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à