Organiser une crémaillère

Organiser une crémaillère
Nous avons souvent abordé le thème du déménagement dans nos différents articles. Aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous des astuces pour organiser une pendaison de crémaillère après avoir emménagé.
 

Des astuces pour organiser une crémaillère

Votre déménagement est derrière vous, la pression est redescendue et vous êtes enfin chez vous. Même s’il vous reste quelques détails de décoration et d’aménagement à finaliser, il est temps d’organiser une crémaillère.

Avec tout le stress que vous avez accumulé durant le déménagement, entre les cartons à faire et défaire, le tri dans vos affaires personnelles, le rangement dans toutes les pièces de votre nouveau logement et toute la partie administrative réalisée pour que cette étape se passe au mieux, vous avez le droit de souffler un peu et de faire la fête avec vos proches et amis.
Nous vous proposons de vous aider dans l’organisation de votre crémaillère grâce à quelques astuces. Vous ne savez pas par quoi commencer, voici nos réponses :


- A quel moment organiser une crémaillère ?

Toutes les personnes qui souhaitent organiser une crémaillère se posent la question, « à quel moment organiser une crémaillère ? ». Vous avez le choix entre l’organiser quelques jours après votre emménagement, et dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas vider trop rapidement vos cartons, pour avoir le maximum de place et d’espace possible. Ou organiser la crémaillère plusieurs semaines après votre emménagement, ce qui vous permettra de vous familiariser avec votre nouvelle habitation, ou bien opter pour une crémaillère les mois qui suivent le déménagement, pour être sûr de recevoir tous vos convives et qu’ils soient tous disponibles. Une chose est sûre, il n’est jamais trop tard !


- Quel budget prévoir pour ma crémaillère ?

Votre déménagement et votre emménagement engendrent un important budget. Entre la location d’un camion de déménagement, faire appel à une société de déménagement, prévoir l’essence et autres frais annexes, tous ces allers-retours que vous avez dû faire, la location d’un garde meuble, les frais liés à la location ou à l’achat de votre nouveau logement, etc. représentent une certaine somme. Il est inenvisageable de se ruiner pour organiser une crémaillère. La solution est que chacun de vos convives apportent quelque chose à boire ou à manger.


- Quelle liste d’invités à ma crémaillère ?

Vous souhaitez inviter tout le monde, vos proches, amis et nouveaux voisins pour fêter l’emménagement dans votre maison. Pour établir une liste d’invités, pensez à bien prendre en compte la superficie de votre logement et le budget que vous souhaitez dépenser dans votre crémaillère. Vous pouvez également organiser plusieurs crémaillères, ainsi vous prévoyez différents groupes de personnes, les amis, la famille et les voisins. Le budget est simplement partagé. Pour inviter toutes ces personnes, rien de plus simple, envoyez un sms à vos convives, c’est économique et écologique !


- Qu’est-ce qu’on mange à une crémaillère ?

Revenons aux fondamentaux quelques instants. « Pendre sa crémaillère » c’est pendre sa marmite à un élément métallique. Cette expression date du moyen-âge. Avec les siècles, on a transformé cette charmante expression en un moment festif. Aujourd’hui, il suffit d’installer un buffet et de proposer à ses invités des crudités et un cocktail sympa ! Proposez des quiches, des pizzas, des légumes et autres amuse-bouche.


- Faut-il prévoir des animations durant la crémaillère ?

De plus en plus tendance, la fête est aux animations en tout genre. Permettre à vos invités de s’amuser tout en dégustant un bon repas. Il n’y a pas d’animations spéciales « crémaillère ». Éventuellement, vous pouvez proposer un karaoké ou un Twister, c’est la bonne humeur assurée.
Organiser une crémaillère doit être un amusement pour vous et vos convives. Ce moment doit rester mémorable !
 
Une Pièce En Plus est votre allié lors de votre crémaillère. Vous avez la possibilité de louer un box de stockage pour y entreposer vos affaires et vos cartons le temps de la fête. Un service sur mesure, qui vous permet de louer un garde meuble sans contrainte de temps et de durée. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à