Louer un garde meuble à Paris pour mieux vendre son bien immobilier

Louer un garde meuble à Paris pour mieux vendre son bien immobilier
Pour séduire de potentiels acheteurs, il est préférable de débarrasser sa maison et de la proposer meublée et neutre à la fois. On le sait tous à présent, il vaut mieux désencombrer son intérieur et ainsi permettre aux éventuels acquéreurs de se projeter. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils immobiliers.
 

Vendre son bien immobilier vide ou meublé ?

Réussir à vendre son bien immobilier est devenu compliqué, avec un marché de l’immobilier de plus en plus exigeant. Parmi tous les biens mis en vente sur le marché, il faut pouvoir du lot et donc se démarquer. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre.
  1. Désencombrer sa maison : en vidant l’intérieur de votre maison, vous permettez à l’acheteur de se projeter, et d’imaginer les pièces meublées avec ses propres affaires. Il est donc préférable de vider et de désencombrer l’intégralité de votre logement. Ce qui signifie, que vous devez retirer des objets personnels comme les photos de vos enfants, ce sont vos souvenirs et ils n’appartiennent qu’à vous. La personne qui visite votre maison, doit pouvoir  se projeter rapidement et imaginer les lieux avec son histoire et les futurs instants qu’il vivra dans cette maison. Il est donc impératif de dépersonnaliser du sol au plafond.
  2. Ranger sa maison : on range ce qui est apparent, mais également ce qui se cache dans les placards. Il est préférable de montrer aux futurs acheteurs une maison bien rangée, ce qui laisse penser qu’elle est entretenue et que les dépenses en termes de rénovation seront quasi nulles. Il est important que l’acheteur puisse accéder à toutes les pièces de façon fluide. Ranger sa maison ne signifie pas non plus se débarrasser de tout. Vous pouvez garder quelques objets de décoration sur les étagères et quelques meubles pour habiller les pièces. Limiter simplement le nombre de bibelots pour diminuer le temps de ménage et de rangement aussi, avant chaque visite.
  3. Réaliser des travaux dans sa maison : avant de présenter sa maison à un éventuel acheteur, n’oubliez pas de contrôler tous les détails de la maison et de réparer le fils électrique qui dépasse, une prise qui pend, un robinet qui fuit, etc. Tout ce qui est visible doit être réparé et la réalisation de travaux est parfois inévitable. L’inconvénient si vous ne faites rien et laissez les défauts apparents, c’est que le futur acquéreur négocie le prix de vente et que vous perdiez de l’argent. Pour lui, entreprendre des réparations à droite et à gauche, engendre des frais et représente un investissement financier auquel il n’aurait pas pensé.
  4. Faire du Home Staging : avoir recours au home staging pour vendre son bien immobilier est une idée de plus en plus tendance, grâce à de multiples émissions sur le thème. Il est conseillé de réduire le nombre de meubles et de bibelots dans les différents espaces qui composent le logement, de ne pas utiliser une pièce de la maison comme débarras, il faut vraiment que l’acheteur puisse se projeter dans chacune des pièces de la maison. Chacune d’elles doit avoir une fonction et représenter une surface habitable. Tous les détails comptent, il est impératif que tous les travaux de restauration soient réalisés, pour permettre au futur acquéreur d’emménager rapidement, sans passer par des travaux qui lui coûteront de l’argent. Le home-staging est une manière de rafraîchir l’intérieur de sa maison sans se ruiner. En réutilisant ce que vous possédez déjà, vous pouvez créer une ambiance agréable et où n’importe qui peut s’imaginer y vivre.
 

Louer un garde-meuble pour vendre son bien immobilier

Louer un garde meuble pour y stocker ses cartons peut être envisagé, surtout lorsqu’on vend sa maison. Qui dit désencombrement et tri dit stockage de ce que l’on ne se sert plus. Lorsque vous libérez de l’espace dans votre salon ou dans une chambre, vous devez pouvoir stocker des affaires personnelles dans un endroit sûr et sécurisé. Pour cela rien de plus simple, il suffit de louer une pièce en plus durant la mise en vente de votre bien immobilier.

Le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France met à votre disposition des boxes de stockage adaptés à tous les volumes. Des services sur mesure sont également proposés et dédiés à tous les budgets. L’avantage de louer un garde meuble dans un centre de selfstockage est l’accès illimité à son box 24H/24 et 7J/7. Véritable extension à votre logement, vous organisez votre espace de stockage comme bon vous semble, pour une durée illimitée.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes expertes en selfstockage dans toute l’Ile-de-France au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à