Le garage devient une pièce en plus, celle dans laquelle on stocke tout ce qui encombre l’intérieur de votre maison. A force d’accumulation, on ne retrouve plus rien. Il est indispensable de faire de la place, d’optimiser l’espace de cette pièce et de savoir comment ranger son garage.
Des astuces pour ranger son garage
Désencombrer son garage c’est très bien, faut-il encore savoir par quoi commencer et ensuite trouver des
solutions de rangement adaptées au garage. Le point noir d’un garage, c’est souvent sa fonction première.
Rares sont les personnes qui s’en servent comme un emplacement de voiture couvert. De plus en plus utilisé comme
une pièce en plus, le garage est très souvent l’espace dédié au surplus de courses, comme les bouteilles d’eau et les conserves, c’est également une pièce dédiée au rangement des vélos, trottinettes, poussettes, on compte aussi le stockage des outils, de la tondeuse, des sacs en tout genre, etc.
Autant d’accessoires et de matériels qui envahissent l’espace du garage. Il est temps de trouver des solutions et d’aménagement pour son garage, pour cela il existe des astuces très simples et peu onéreuses.
Pour savoir
comment ranger son garage, commençons par observer et ensuite exploitons ses recoins au sol. On peut poser des meubles de rangements, au mur il est possible d’y installer des étagères, au plafond on peut concevoir des rangements suspendus. En exploitant tous ces espaces du garage, on optimise les mètres carrés.
Ranger le garage grâce à des aménagements
Grâce à des rangements astucieux comme les palettes, les armoires, les étagères, les établis, les rangements suspendus, etc. Vos outils et tout autre matériel trouvent leur place et rien ne traîne. Il faut bien l’avouer, les outils s’accumulent et les boîtes de rangement ne suffisent plus. En installant des crémaillères qui supportent un certain poids, vous pouvez stocker vos caisses de rangement et des boîtes à outils. Bref tout ce qui pèse du poids et qui prend trop de place au sol. D’où l’intérêt également d’occuper l’espace au plafond. En installant des planches et des barres au-dessus de la tête, vous exploitez un espace du garage non négligeable puisqu’on peut y stocker des vélos, des affaires de ski, un club de golf, des caisses de vêtements de bébé trop petit à donner, etc.
Ranger le garage avec des rangements astucieux
Une fois l’aménagement du garage effectué, il est temps d’ajouter des rangements astucieux, voici quelques idées pour
optimiser et ranger son garage :
- Ranger ses petits outils dans des pots en verre avec un couvercle, que l’on vient ranger sur des étagères au mur.
- Fabriquer un établi qui se plie pour gagner de la place. Il suffit d’avoir une planche de bois, deux pieds et quelques charnières, le tour est joué.
- Installer une palette au mur ou quelques planches, pour y suspendre ses outils.
- Transformer des tubes en pvc en rangement à rallonges ou fils en tout genre.
- Réutiliser des boîtes à conserve pour stocker divers outils. A vous de les customiser.
- Etiqueter ses boîtes de rangement, que l’on vient placer sur des étagères.
- Avec des anneaux et des crochets de rideau de douche, vous pouvez suspendre les boulons, les écrous, etc. de la même façon, pour ranger vos balais, pelles ou râteaux, vous installez de grands crochets au mur, au moins tout sera rangé et l’on ne se prendra plus les pieds dedans.
Une Pièce En Plus, votre partenaire rangement
En Ile-de-France, Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage et du garde meuble nouvelle génération. Que l’on possède ou non un garage, il peut être utile de
louer un espace de rangement près de chez soi ou près de son lieu de travail.
Les gardes meuble Une Pièce En Plus sont adaptés et conçus pour recevoir votre matériel stocké dans votre garage. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 0800.403.405.
Retrouvez tous nos articles de rangement sur notre blog
https://www.unepieceenplus.com/blog/