Tout savoir sur le garde meuble

Tout savoir sur le garde meuble
Avant de louer un garde meuble dans une enseigne de selfstockage, il y a plusieurs choses à connaître, afin de choisir la solution la plus adaptée à votre besoin. Toutes ces informations sont disponibles sur notre site internet. Une Pièce En Plus réunit dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le garde meuble.
 

Tout savoir sur le garde meuble

Le garde meuble est une alternative très utile dans plusieurs situations. Pour que l’expérience en selfstockage soit fluide pour les utilisateurs, il est indispensable que les démarches pour louer un garde meuble soient simples. C’est pour cela que dans cet article, nous répondons aux questions de nos clients, celles qui reviennent le plus souvent et auxquelles nos équipes d’experts en selfstockage, s’efforcent d’y répondre le plus clairement possible.

a. Louer un garde meuble
On accumule de nombreuses choses tout au long des années, et un jour on se réveille et on se rend compte qu’il est temps de faire le ménage et le tri. La grande question, c’est est-ce que l’on jette, on donne, on vend ou l’on préfère garder pour stocker ? Dans cette dernière éventualité on va devoir louer un garde meuble, pour entreposer nos affaires personnelles. Un particulier qui loue un garde meuble souhaite un lieu sécurisé qui ne soit pas trop cher et près de chez lui. Il est indispensable que l’enseigne que vous choisissez propose des services sur mesure, qui inclue la sécurité, l’entretien, le confort, un accompagnement personnalisé, etc. Avant de vous engager, renseignez-vous et faites faire des devis. En effet, certaines offres et certains services selon les enseignes, augmentent considérablement le budget de stockage. Une Pièce En Plus met à votre disposition, un calculateur en ligne, pour vous permettre de louer un espace sur mesure qui respecte votre besoin.
 
b. Les informations nécessaires avant de louer un garde-meuble
Une fois le garde meuble choisit, il y a quelques éléments et détails à connaître :
  • Selon les dimensions de votre garde meuble, il faudra peut-être démonter vos meubles ou les laisser comme tel, pour s’en servir comme meuble de rangement.
  • Recouvrir les parties sensibles de vos affaires pour les protéger et éviter qu’elles ne s’abîment ou se cassent dans le pire des cas.
  • Organiser votre garde meuble de façon à ne pas l’encombrer dès l’entrée. Par exemple, ranger à la verticale les lits, empiler les chaises et tabourets quand c’est possible.
  • Prendre des précautions, ne pas surcharger les fauteuils de cartons, pour ne pas les abîmer. De la même façon, en affaissant vos cartons, vous allez abîmer le contenu.
  • Pour une meilleure gestion du garde meuble, organiser le tout semble être la meilleure solution. Par exemple, étiqueter vos cartons, rédiger une liste des affaires stockées que vous pouvez affichée à l’entrée de votre box de stockage. Optimiser le rangement du garde meuble, en stockant ce dont vous vous servez le plus souvent devant.
c. Trouver un garde meuble près de chez soi
Si vous habitez en Ile-de-France, est l’enseigne de selfstockage qu’il vous faut. En effet, avec plus de 28 centres à Paris et en banlieues, l’enseigne est numéro 1 du selfstockage. Avec cette présence confirmée, vous êtes sûrs de trouver un garde meuble nouvelle génération près de votre domicile ou de votre lieu de travail. En vous rendant sur le site internet, vous trouverez la liste des villes où Une Pièce En Plus est présente :
  • Paris
  • Seine-et-Marne
  • Yvelines
  • Essonne
  • Hauts-de-Seine
  • Seine-Saint-Denis
  • Val-de-Marne
  • Val-d’Oise
Vous pouvez également réaliser un devis de garde meuble via le site internet. Vous recevez une offre sur mesure par mail et vous serez accompagnés durant toute votre expérience.

d.La durée de stockage d’un garde meuble
La durée varie selon le besoin de l’utilisateur, et les cas de figure sont nombreux et différents. La durée minimum de location d’un garde meuble est d’environ un mois. Généralement, les enseignes de selfstockage s’adaptent à votre projet, si celui-ci est plus court à ce mois minimum. Par la suite, votre contrat de garde meuble est renouvelé « tacite reconduction » et il peut être également résilié par l’une des deux parties, à n’importe quel moment. Les contrats de selfstockage sont assez souples et s’adaptent aux besoins de chacun, parce que tous les projets de stockage sont différents.

e. La résiliation d’un contrat de garde meuble
Pour connaître les modalités de , il faut prendre connaissance du contrat de location du garde meuble que vous avez signé. Le plus souvent, vous l’avez lu avant de le signer et de vous engager. Toutes les clauses sont inscrites dedans. Pour rappel, le locataire ne pourra pas résilier son offre avant le fameux mois d’engagement minimum obligatoire.

f. Payer son garde meuble moins cher
Il y a plusieurs solutions pour et ainsi économiser sur la location de celui-ci :
  • Payer comptant la location du box et bénéficier d’une réduction sur le montant total de la facture
  • Faire jouer la concurrence, en présentant les devis des enseignes où vous avez réalisé un devis
  • Choisir le bon mode de paiement et opter pour un règlement trimestriel ou au semestre est une solution économique
  • Partager le garde meuble nouvelle génération avec d’autres locataires permet d’atténuer le montant de la facture finale.
g. Décès, que se passe-t-il ?
Au décès d’un utilisateur de garde meuble, il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Sachez que les biens personnels du défunt peuvent être récupérer par les héritiers, sur présentation d’un certificat d’hérédité, que le notaire remet aux héritiers. Si vous souhaitez continuer de louer le box en tant qu’héritiers, vous pouvez prolonger la durée du contrat et donc créer un nouveau contrat de location de box de stockage.
 
_____________________________________________
 
Avec Une Pièce En Plus vous découvrez le selfstockage et avec plus de 28 centres partout en Ile-de-France et près de chez vous, l’accès à un garde meuble devient simple et fluide. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800.403.405.
 
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à