Stockage du matériel de jardinage

Stockage du matériel de jardinage
Quel que soit la superficie de votre jardin, on apprécie tous de profiter de l’extérieur et que celui-ci soit bien aménagé et entretenu. Pour ce faire, il faut être un minimum équipé et tous ces outils doivent être rangés. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques idées de rangements pour le matériel de jardinage.
 

Des idées de stockage du matériel de jardinage

Trouver leur place tout au long de l’année, hiver comme été, pour ne pas laisser traîner son matériel de jardinage alors que l’on profite de notre espace vert, c’est le défi de toutes les personnes qui possèdent un carré de verdure. Lorsque les beaux jours arrivent, on ressort les ustensiles et les outils pour créer un potager, faire revivre la pelouse, délimiter une terrasse pour les déjeuners ensoleillés et entretenir un petit jardin botanique.

Evidemment, lorsqu’on a un jardin c’est synonyme d’outils, d’accessoires et d’ustensiles pour entretenir tout cet espace extérieur. Il est donc indispensable de pouvoir ranger tous ces outils dans des abris dédiés. Pour rappel, nous avons établi pour vous une petite liste des outils les plus utilisés et que vous êtes susceptibles de posséder, pour entretenir votre jardin : râteau, taille-haie, pelle, bêche, arrosoir, terreau, grippe à fleur, sécateur, tondeuse, coupe-bordure, etc.

Peu importe votre niveau en jardinage, vous avez besoin d’optimiser les rangements, pour que tous les outils soient à porter de main et bien rangés, pour un stockage du matériel de jardinage optimisé. Selon la quantité d’outils que vous possédez, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Un abri de jardin est la solution la plus répandue
En effet, c’est ce qu’il y a de plus commun, puisque c’est le rangement qui accueille aussi bien vos outils, les équipements d’extérieur, tables, chaises et parasols, etc. bien entendu, pour posséder ce type de cabane, il faut posséder un large jardin, afin qu’elle n’empiète pas sur tout l’espace vert.

Une serre/rangement
Une serre est une idée dédiée à ceux qui a l’inverse n’ont pas des centaines de mètres carrés de jardin, mais au contraire qui souhaitent tout de même profiter d’un potager et de quelques fleurs, tout en alliant rangement et stockage du matériel de jardin. Ce concept est parfait pour faire pousser des plantes grasses, des légumes, des fruits, des fleurs, etc. selon la taille de votre serre, vous pouvez y intégrer des étagères, pourquoi pas un établi de jardinier, des rangements quelconques, le tout conjugue parfaitement culture et stockage.

Des coffres et armoires de rangement d’extérieur
Dans beaucoup d’enseignes de jardinage et de travaux, vous retrouvez ces types de rangements, qui pour la plupart sont adaptables, résistent aux intempéries et qui ont une capacité de rangement très intéressante. Tous les outils compliqués à ranger, à cause de leur manche, de leurs têtes parfois déformées, avec les coffres et les armoires de rangement, vous avez l’assurance de pouvoir tout ranger facilement.

Des astuces de rangements extérieurs
N’hésitez pas à investir dans des rangements d’extérieur qui viendront s’ajouter aux idées de stockage citées ci-dessus :
  • Des étagères en bois
  • Des pots de fleurs en terre cuite
  • Des panneaux porte-outils
  • Des rangements modulables
  • Un banc-rangement habillé d’un coussin
  • Des paniers de rangement
  • Des grillages et crochets
  • Des cagettes en bois
Lorsqu’on cherche à ranger ses outils de jardin, il ne faut pas hésiter à créer et à détourner des éléments existants, comme la transformation d’une brouette en rangement, la création d’un meuble avec des cagettes, la réutilisation d’étagères, la fabrication d’un abri de jardin avec des planches, vous retrouvez sur internet plusieurs tutoriels.
 
Une Pièce En Plus propose à ses clients des boxes de stockage pour entreposer leurs outils de jardinage.
Tout le matériel nécessaire au rangement de ces ustensiles est disponible dans la boutique de chaque site Une Pièce En Plus. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.unepieceenplus.com/
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à