Stockage de matériels de manutention

Stockage de matériels de manutention
Beaucoup de sociétés ont besoin de stocker du matériel de manutention, on sait que ces outils prennent de la place et que l’espace manque pour de nombreuses entreprises. L’activité de manutention demande d’avoir de la superficie pour stocker les produits, les cartons, les palettes et autres, c’est pourquoi Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes de stockage sécurisés.
 

Qu’est-ce que la manutention ?

La manutention a bien évolué depuis les dernières décennies. Au départ, la manutention a pour but de déplacer des marchandises à la main. Au fur et à mesure, les entreprises se sont dotées d’outils efficaces pour améliorer leur productivité et que celle-ci se fasse avec des engins.

Les outils qui sont utilisés permettent le chargement et le déplacement des palettes par exemple. Voici une liste non-exhaustive des outils de manutention utilisés :
  • Chariot
  • Diable
  • Rouleur
  • Transpalette
  • Gerbeur
  • Benne basculante
  • Etabli mobile
  • Servante d’atelier

Quelles sont les solutions de stockage de matériels de manutention ?

Toutes les entreprises ne sont pas habilitées à entreposer tout leur matériel de manutention. Plusieurs solutions s’offrent à elles. La majorité des sociétés qui utilisent du matériel de manutention bénéficient de grands espaces de stockage, pour entreposer leurs marchandises et leurs stocks, quelle que soit la nature des produits. Il est donc envisageable de créer une mezzanine industrielle ou plateforme de stockage. Cette solution présente des avantages, comme celui d’être évolutif.

Lorsqu’on investit dans une mezzanine industrielle, on bénéficie d’une construction évolutive, qui peut être agrandie pour s’adapter aux besoins de la société.

La plateforme de stockage peut également s’adapter aux contraintes relatives du bâtiment de l’entreprise de manutention. Aussi, le modèle que la société choisit varie selon les produits, les stocks et marchandises entreposés sur la mezzanine. La création de cette plateforme permet de gérer les marchandises mais aussi le stockage de matériels de manutention. Parce qu’il faut être conscient que ces mêmes entreprises sont concernées par le rangement de leur matériel qui leur sert pour le chargement et le déplacement des palettes.

Parce qu’il faut bien entreposer ces engins quelque part, cette plateforme industrielle sert également au stockage du matériel de manutention. Les outils de manutention sont souvent envahissant et doivent être facilement accessibles, c’est pourquoi l’installation de ce type de structure est un aménagement de plus en plus prisé. D’ailleurs, certaines entités décident d’y installer leurs bureaux pour gagner en place.
 

Une pièce en plus pour le stockage de matériels de manutention

L’autre solution est de louer une pièce en plus pour le stockage de matériel de manutention. C’est un concept économique qui permet de gagner de l’espace sans investir dans l’agencement d’une extension. Le numéro 1 du stockage en Ile-de-France, met à votre disposition un garde meuble nouvelle génération de haute qualité. Une Pièce En Plus protège vos biens 24H/24 avec des caméras de vidéosurveillance, avec un code d’accès individuel et un cadenas personnel remis à chacun des locataires. Ainsi votre matériel de manutention est entreposé dans un box pour une durée minimum d’au moins une semaine. Chez Une Pièce En Plus vous ne payez que ce que vous utilisez.

Ces solutions permettent de minimiser les investissements dans de nouveaux locaux de stockage. Elles permettent de créer des surfaces supplémentaires ou de bénéficier d’une pièce en plus sans se ruiner à des prix abordables. Ces quelques mètres supplémentaires arrangent le plus grand nombre.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage par téléphone au 0800 403 405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à