Comment ranger son frigo ?

Comment ranger son frigo ?
Ranger son frigo, c’est l’organiser, se débarrasser de toute sorte d’emballage, c’est laver son réfrigérateur et c’est éviter de l’encombrer. Dans cet article, Une Pièce En Plus met en avant des astuces qui vous aideront à garder un frigo bien rangé.
 

Comment avoir un frigo rangé ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de bien connaître son frigo. Savoir où tout se range afin de pouvoir conserver sa nourriture. Parce que la conservation de vos aliments est très importante, nous allons à travers cet article, partager avec vous les bons gestes à adopter.

Le frigo parfait, c’est quoi ? Tout est une question de temps de conservation :
  • Entre 1 à 3 semaines : vous pouvez garder les œufs, jambon, fromages divers. Le plus important est d’emballer séparément les aliments cuits et ceux qui sont crus.
  • Jusqu’à 6 jours : des œufs cuits, les bouteilles de lait ouvertes, les yaourts consommés mais refermés et les légumes aussi. sachez que les aliments chauds ne doivent pas être conservés au frigo.
  • Jusqu’à 24h : les aliments crus, les viandes hachées, le poisson cru et les fruits de mer. N’oubliez pas de placer les restes dans des emballages fermés et de retirer les emballages en plastique et en carton.
  • Jusqu’à 48h : les viandes crues, les pâtisseries, les plats préparés et les restes.
  • Jusqu’à 3 jours : quiches et tartes, légumes préparés, le poulet non cuit et la charcuterie tranchée.

Des astuces qui permettent d’avoir un frigo toujours rangé

Parfois les astuces qui paraissent étonnantes sont les plus utiles pour savoir comment ranger son frigo. Pour cela, nous vous proposons quelques conseils simples mais indispensables :

A. Placer correctement les aliments dans le frigo :
- Les aliments dits «  « fragiles » doivent être rangés tout en haut du frigo
- Les légumes et fruits trouvent leur place dans le bac placé en bas
- Au milieu du frigo, on range tout ce qui est entamé

B. Il est indispensable de bien ranger son frigo, mais pas seulement. Le ranger correctement c’est également ne pas trop le remplir. Dans le cas inverse, vos produits ne se conservent pas correctement. Les aliments ne survivent pas.

C. Autre astuce, nous vous conseillons d’utiliser des boîtes de conservation pour stocker tout ce qui est entamé, pour conserver les fromages forts par exemple. Ces rangements vous font gagner de la place dans le frigo, cela vous évite de ranger les grands plats qui envahissent tout l’espace froid.

Une Pièce En Plus est le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France. Avec plus de 25 centres de stockage à Paris et sa banlieue, l’enseigne propose à ses clients la location de garde meuble nouvelle génération, adopté à tous les besoins. Avec des équipes composées d’experts en selfstockage, Une Pièce En Plus garantit un accompagnement sur mesure. Pour plus de renseignements nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à vous rendre sur le site internet https://www.unepieceenplus.com/blog/

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à