Comment est fixé le tarif d’un garde meuble ?

Comment est fixé le tarif d’un garde meuble ?
Le tarif d’un garde meuble est principalement fixé en fonction de la région dans laquelle vous comptez louer votre box de stockage. A cela s’ajoutent d’autres critères, comme le professionnel de selfstockage que vous choisissez pour stocker des affaires personnelles, la taille du garde meuble pour lequel vous optez, etc. Une Pièce En Plus vous explique comment notre enseigne applique ses tarifs de garde meuble en Ile-de-France.
 

Les critères qui déterminent le tarif d’un garde meuble

Plusieurs critères vont déterminer le tarif d’un garde meuble, quelle que soit l’enseigne choisie :
  • La situation géographique du garde meuble
  • La taille du box de rangement
  • La durée de location
  • La période de location
  • La taille des biens
  • Le type du garde meuble
  • La nature du garde meuble
  • Le type de paiement
  • L’assurance de selfstockage
Nous allons détailler ces critères ici, parce qu’il est important de comprendre ce qui va différer entre les différents tarifs proposés :

1. La situation géographique du garde meuble:
Si vous optez pour un garde meuble situé dans une grande ville, le prix de celui-ci risque d’être plus élevé qu’un garde meuble implanté en province ou en périphérie d’une grande ville. C’est pourquoi Une Pièce En Plus est basée dans toute l’Ile-de-France, pour permettre à tous ses clients d’accéder au selfstockage, en respectant le budget de chacun.

2. La taille du box de rangement:
Plus le garde meuble est grand, plus son tarif est élevé. Or, Une Pièce En Plus à mis en place des boxes de stockage à la superficie adaptée aux différents besoins. Ainsi, en amont de votre projet de stockage, plusieurs solutions s’offrent à vous pour ne payer que ce que vous utilisez. Sur le site Une Pièce En Plus, un calculateur de volume est mis à votre disposition pour anticiper le volume de vos affaires personnelles. Une équipe de professionnels vous accompagnent du début à la fin de votre expérience de stockage. Grâce aux nombreux boxes de rangement mis à votre disposition chez Une Pièce En Plus, vous n’aurez que l’embarras du choix, ce qui vous permet de trouver la solution adéquate, et vous éviter de louer un garde meuble ni trop grand ni trop petit.
 
3. La durée de location du garde meuble:
Ce n’est pas parce que vous louez un garde meuble sur une longue durée, que le tarif explosera. Au contraire, les contrats qui vous engagent sur du long terme, sont accompagnés de tarifs avantageux. Vous bénéficiez de tarifs préférentiels, Une Pièce En Plus met en avant ces avantages. Si vous résiliez votre contrat de location de garde meuble, la période non occupée vous sera remboursée.

4. La période de location d’un garde meuble:
Il faut éviter les périodes d’affluence, ces périodes très demandées, parce qu’elles sont plus onéreuses comme la saison du printemps et de l’été. A cette période, on le sait bien c’est la saison des déménagements. Pour payer moins cher, nous vous conseillons de louer un garde meuble chez Une Pièce En Plus et de vous renseigner en amont, pour connaître ces fameuses périodes et ainsi faire des économies. Notre enseigne s’engage à pratiquer les mêmes tarifs tout au long de l’année, pour vous permettre d’accéder au selfstockage à n’importe quel moment.

5. La taille des biens stockés dans un garde meuble:
Il y aura une incidence dans le tarif garde meuble, selon ce que vous stockez dans votre box. Non pas pour la nature des biens entreposés mais pour leur taille. Puisque c’est cela qui déterminera la taille du garde meuble loué. La dimension de celui-ci sera différente, si vous stockez des meubles de grandes tailles ou juste quelques cartons d’archives.
  • Le type du garde meuble loué : lorsqu’on s’apprête à choisir une solution de stockage pour entreposer ses affaires, on a que l’embarras du choix :
  • garde meuble nouvelle génération
  • Box de stockage
  • Container
  • Selfstockage
  • Costockage
  • Etc.
Ce qui va également influencer le tarif du garde meuble c’est son accessibilité. Si celui-ci est situé au rez-de-chaussée du centre de stockage ou s’il se trouve au dernier étage d’un bâtiment. Quelle que soit son accessibilité dans le centre, tous les accessoires et équipements de manutention sont mis à votre disposition dans chacun des centres Une Pièce En Plus.

6. Le type de paiement :
Si vous choisissez de régler votre garde meuble au comptant, alors le montant de la facture finale sera moindre. Une Pièce En Plus avantage tous ceux qui optent pour un seul et même paiement. De la même façon si votre engagement est d’un trimestre ou d’un semestre, les tarifs pratiqués par l’enseigne sont accompagnés d’une réduction.

7. Assurance d’un garde meuble :
Toutes les enseignes de garde meuble proposent une assurance à tous ses clients. Toutefois, même si ce service est apprécié par beaucoup d’utilisateurs, il peut être la cause de l’augmentation du montant de la facture finale. Sa prime est calculée selon la nature des biens et de leur valeur. Vous êtes en droit de refuser l’assurance proposée et d’opter pour une autre assurance, qui accepte de couvrir d’éventuels dommages causés à vos affaires personnelles entreposées.
 

Tout ce qu’il faut pointer avant de louer un garde meuble

Une Pièce En Plus s’engage à vous proposer un tarif attractif qui soit en adéquation avec votre budget et votre projet de stockage. Sachez que certains points sont à vérifier avant de louer un garde meuble :
  • Vérifier le montant des frais de dossier
  • Vérifier s’il y a des frais d’entrée et de sortie
  • Chercher le montant de l’assurance proposée
  • Vérifier avec l’équipe d’experts, la sécurité mise en place dans le centre de stockage
  • Se renseigner des tarifs des accessoires de manutention avant d’acheter quoi que ce soit dans le commerce
Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage en Ile-de-France, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à