Quelle est la durée de stockage dans un garde meuble?

Quelle est la durée de stockage dans un garde meuble?
Selon l’utilité de chacun, la location d’un garde meuble peut durer que quelques jours voire quelques années. Une Pièce En Plus s’adapte aux besoins  de ses clients, et les cas de figure sont différents et nombreux. A travers cet article, nous vous invitons à décortiquer les offres, les options et les services mis à disposition de chaque client, selon ses attentes.
 

La durée de location d’un garde meuble

Le minimum de temps de location d’un garde meuble est bien souvent d’un mois. Bien-entendu, vous pouvez l’utiliser seulement quelques jours, selon votre projet de stockage, dans ce cas votre contrat s’adapte. Chaque enseigne a sa propre  politique d’engagement dédiée au self stockage et spécialisée dans la location de garde meuble nouvelle génération. Quelle que soit la durée de votre contrat, celui-ci est renouvelé à « tacite reconduction », à moins qu’il soit résilié en amont par l’une des deux parties : le client ou l’enseigne.

Une fois de plus, c’est le professionnel spécialisé dans le domaine du selfstockage qui s’adapte à son client et tente de trouver des solutions possibles. Les contrats de location de garde meuble sont souples, que vous soyez indécis sur la durée de vos travaux de rénovation ou sur le temps dont vous avez besoin pour entreposer vos affaires personnelles, tout cela reste négociable et personnalisable. Tous les projets sont uniques et les enseignes en selfstockage l’ont bien compris.

A l’inverse, si votre projet de self stockage s’étend sur une longue durée, il est tout à fait possible de négocier les tarifs et de personnaliser l’engagement, c’est ce qu’on appelle le selfstockage sur mesure.
 

Les obligations contractuelles du garde meuble

Dans la deuxième partie de cet article, nous abordons différents thèmes propres au garde meuble et les exigences contractuelles du garde meuble.

1. Devis et contrat
Peu importe le professionnel du garde meuble que vous avez choisi, il doit dans un premier temps établir un devis qui récapitule tous les biens stockés dans le garde meuble et les détails de la location du box. A aucun moment, le devis vient en remplacement du contrat, dans lequel sont précisés les exigences contractuelles et les recours possibles en cas de litiges. Parce que finalement un contrat c’est l’établissement de différentes clauses qui permettent aux deux parties de se protéger contre un dommage.

Dans ce même contrat, il doit être inscrit le tarif du garde meuble, la durée et les conditions générales, etc.
 
2. Les tarifs du garde meuble
Sachez qu’un professionnel du garde meuble peut à tout moment modifier ses tarifs, seulement si cela est prévu dans le contrat de location. Il est important de bien tout lire. En effet, la législation du garde meuble permet d’augmenter ce tarif de location d’un espace pour entreposer ses affaires personnelles.
 
3. La durée de préavis d’un garde meuble
Lorsqu’on souhaite rompre un contrat de location d’un garde meuble, il est primordial de connaître les clauses et les modalités qui vous permettent de le faire. Tous ces détails sont écrits dans le contrat de location. D’où l’importance d’avoir un contrat bien rédigé.

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat en tant que client :
  • Prévenir la société de garde meuble par lettre recommandée
  • Respecter la période de préavis de 15 jours. Celle-ci mentionnée dans le contrat
  • Vous pouvez résilier votre contrat de location garde meuble. Notre enseigne Une Pièce En Plus permet une interruption en cours de mois
Une fois de plus, c’est le professionnel en self stockage qui s’adapte, pour que votre expérience dans un garde meuble soit positive.

Nous avons évoqué ci-dessus, que le spécialiste pouvait augmenter ses tarifs à n’importe quel moment, seulement si cette information été mentionnée dans le contrat. En tant que client, vous pouvez résilier sans contrainte de préavis, si le professionnel du selfstockage modifie ses tarifs/ lieu de location au cours du contrat sans prévenir ou le signifier dans les clauses du contrat.

Une Pièce En Plus est un acteur prédominant en Ile-de-France, dans le domaine du selfstockage et du garde meuble nouvelle génération. Vous pouvez trouver en ligne un outil de recherche de localisation géographique, qui permet de géo localiser un centre de selfstockage près de chez soi ou de son lieu de travail. Toutes les infrastructures sont faites pour accueillir tous les clients franciliens qui ont un besoin de stockage, quel que soit la nature du projet.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à