Des idées de décoration pour améliorer le sommeil

Des idées de décoration pour améliorer le sommeil
Parce qu’avoir un bon sommeil est primordial pour être en forme toute la journée, il y a quelques détails d’aménagement à respecter. Il existe des solutions, comme la répartition des objets de décoration dans la chambre à coucher par exemple. Au-delà de bien dormir la nuit, il faut encore pouvoir s’endormir facilement et naturellement. Pour se sentir bien dans sa chambre et améliorer son sommeil, Une Pièce En Plus partage avec vous quelques astuces.
 

Quelles sont les astuces pour améliorer son sommeil ?

Il y a des chambres où l’on se sent bien et d’autres où l’endormissement, le sommeil et le réveil sont plus compliqués. Peut-être parce qu’il est temps de revoir la disposition des objets, désencombrer l’intérieur ou ajouter quelques notes végétales. Pour se sentir mieux dans sa chambre à coucher, voici quelques idées et conseils pour améliorer ses nuits dans sa chambre :

1. Une literie parfaite
Investir dans un sommier, un matelas, des oreillers et une couette, le tout de bonne qualité. Pour vous éviter des douleurs au dos, à la nuque et une mauvaise journée, ne lésinez pas sur la qualité. Le premier conseil est de choisir tous ces éléments qui s’adaptent à votre morphologie. De la même façon, optez pour une parure de draps agréable, dans une matière que vous apprécierez. C’est également un détail important pour passer une bonne nuit.
 
2. Un tapis plutôt que le froid du sol
Au réveil, la première chose que l’on fait c’est de mettre un pied par terre. Pour que cet instant soit confort, nous vous conseillons d’installer un tapis au sol. En plus d’être un moment agréable au levé, c’est un accessoire de décoration. Choisissez-le doux et à votre goût.
 
3. La lumière naturelle plutôt que des néons
Si vous avez la chance d’avoir une chambre éclairée naturellement par la lumière de l’extérieur, inutile d’ajouter une multitude d’ampoules au-dessus de votre tête. Dans le cas inverse, vous pouvez installer une guirlande lumineuse sur votre tête de lit, ce qui donne une ambiance cocooning à votre chambre à coucher. Il est également possible de donner plus de douceur à votre chambre, en ajoutant une applique au mur ou un lustre en rotin au plafond.
 
4. S’endormir facilement
Il y a une multitude de moyens pour trouver le sommeil, comme lire un bon livre, cela détend et rend le sommeil moins stressant. N’oubliez pas que les écrans sont nocifs pour l’endormissement et la suite du sommeil.
 
5. Bien choisir son réveil
L’endormissement et le sommeil sont deux facteurs importants pour un bon équilibre physique et mental. Mais se réveiller de la meilleure des façons est d’autant plus important. Première chose indispensable c’est le choix du réveil. Un réveil avec une musique douce et non agressive et du coup un son qui réveille. Il existe ce type de réveil, il fonctionne par luminothérapie pour permettre un réveil progressif et des plus agréables. La lumière qui émane de ces réveils imite parfaitement la lumière naturelle, celle du soleil. Elle s’accompagne très souvent d’un son naturel ou d’une musique. Tous ces éléments facilitent et rassurent tous vos réveils.
 
6. Placer des objets de décoration
Il est important d’apporter une touche personnelle à sa chambre à coucher, comme d’y ajouter des objets de décoration rapportés de voyage ou chinés dans un vide grenier. Ces divers objets doivent vous rendre heureux avant tout. Vous pouvez également ajouter des coussins, des plantes, un dessus de lit et quelques cadres dépareillés à accrocher au mur.
 
7. Dans une chambre d’enfant
Dans une chambre d’enfant, il est primordial que votre petit se sente bien. Ne pas l’agresser avec des lumières trop fortes, ne pas trop encombrer l’intérieur de sa chambre avec une multitude d’objets et de meubles. Il existe des peluches qui imitent différents sons, comme celui de l’eau, de la rivière, des vagues, de la forêt, etc. Autant de sons qui apaisent bébé. Optez aussi pour un diffuseur d’huiles essentielles, à mettre en marche uniquement lorsque la chambre est vide. Dernier élément que vous pouvez ajouter au plafond de sa chambre, ce sont des étoiles lumineuses. Elles deviennent fluorescentes lorsqu’on éteint la lumière.

Améliorer son sommeil, c’est faire en sorte d’aménager sa chambre à coucher avec quelques objets de décoration placés au bon endroit, sans trop l’encombrer. Des astuces sont à retenir, comme bien choisir sa literie, la lumière et son réveil. Des détails qui peuvent améliorer l’endormissement, le sommeil et le réveil.

Une Pièce En Plus met à disposition de tous ses clients dans 28 centres de selfstockage franciliens, des gardes meubles accompagnés d’un service sur mesure. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un des centres dédiés au stockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à