Comment ranger ses chaussures ?

Comment ranger ses chaussures ?
Comment ranger ses chaussures est la question en termes de rangement qui revient le plus souvent. Sans doute parce que c’est celle qui pose le plus d’interrogations. Ce n’est jamais simple de ranger des chaussures, Une Pièce En Plus tente d’y répondre le plus simplement possible.
 

Comment ranger ses chaussures lorsqu’on manque de place ?

Comment ranger ses chaussures quand on n’a pas de place, devient un jeu d’enfant si on optimise l’espace et la place. Il existe de nombreuses idées de rangement, en fonction de l’agencement de votre intérieur. Il suffit aussi d’avoir le bon matériel à disposition ou d’investir dans celui-ci.

Avant tout, vous devez connaître le nombre de paires de chaussure que vous avez à ranger. Différents types de rangements sont mis à votre disposition sur internet, nous allons ici établir une liste non-exhaustive de ces différentes idées de rangements à chaussures.
  1. Le meuble-banc permet de s’asseoir dessus et d’y ranger ses chaussures. Cette solution est dédiée aux personnes qui ont peu de chaussures à ranger. Parce que dans ce type de meuble à chaussures, il y a peu de place. Il est nécessaire aussi d’avoir une entrée assez large pour installer votre meuble-banc.
  2. Le meuble-banc-porte-manteau : en glanant des informations sur internet, nous avons remarqué que beaucoup de personnes installent dans leur entrée un meuble-banc-porte-manteau pour habiller le sas de leur logement. Vous pouvez vous asseoir dessus, enlever et ranger vos chaussures et y pendre vos manteaux et y accrocher vos chapeaux.
  3. Installer des étagères au mur : au-dessus d’une console, vous pouvez accrocher des étagères et les cacher par un rideau uni pour occulter la vue des chaussures. Une solution économique et décorative.
  4. Poser un meuble bibliothèque : il existe des meubles amovibles qu’il est possible de poser n’importe où dans votre maison. L’avantage de ce meuble-bibliothèque c’est que les étagères peuvent être installées à n’importe quelle hauteur dans le meuble. Ainsi, vous adaptez selon si vous rangez des bottines des ballerines ou des baskets.
  5. Le meuble à chaussures standard : si vous cherchez le côté pratique et esthétique à la fois, le meuble à chaussures standard est idéal pour ranger ses sandales et ses talons hauts. Souvent pourvu d’une tablette au-dessus, vous pouvez y déposer des décorations.
  6. Des solutions pratiques faites maison : si vous préférez créer des solutions de rangements à chaussures plutôt que d’acheter des meubles tout fait dans le commerce, nous vous conseillons de lire la suite :
 
  1. Rangement à chaussures avec des tuyaux – en récupérant des tuyaux en pvc chez vous, chez un voisin ou dans la rue, vous pouvez créer une penderie pour y suspendre vos chaussures avec quelques cintres. C’est une solution sympa et pratique pour savoir comment ranger ses chaussures, lorsqu’on ne souhaite pas payer des mille et des cents.
  2. Fabriquer une barre de douche pour y suspendre ses chaussures – cette technique est l’aménagement le plus économique lorsqu’on a de nombreuses bottes à ranger. Grâce à des cintres avec des pinces, vos cuissardes et bottines trouveront leur place.
  3. Installer ses chaussures derrière vos portes – vous connaissez sans doute ces rangements étroits en toile, que l’on pend derrière une porte. c’est la solution idéale pour ranger ses ballerines et ses baskets. En revanche, ce n’est pas la solution la plus esthétique, d’où l’intérêt de cacher ce rangement derrière une porte.

D’autres solutions pour savoir comment ranger ses chaussures lorsqu’on manque de place

Mise à part ces différentes solutions, vous pouvez trouver d’autres concepts de rangements à chaussures. Comme par exemple, créer des tiroirs sous les escaliers, dans vos marches aussi, une solution tendance et qui vous fait gagner de la place. Vous pouvez également garder vos boîtes à chaussures d’origine, les customiser et les disposer dans votre dressing derrière un rideau, pour ne pas qu’elles prennent la poussière. Si vous habitez dans une maison ou un appartement avec des moulures, vous pouvez les utiliser pour y ranger vos talons. Autre astuce aussi, accrochez au mur des patères qui suspendront vos escarpins. Si vous êtes déco/pratique, vous pouvez détourner des caisses en bois et les empiler les unes sur les autres, pour une ambiance brocante. Enfin, les trottoirs sont des mines d’or pour ça, pensez à récupérer des palettes, en y mettant un coup de pinceau et des pieds, votre meuble à chaussures sera unique. Tout autant d’astuces et d’idées pour savoir comment ranger ses chaussures.

Notre enseigne Une Pièce En Plus est le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France et répond aux attentes du plus grand nombre. Nous partageons avec vous des idées et de multiples conseils en rangement sur notre blog.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à