Self stockage et... Mariage !

Self stockage et... Mariage !
Avant il y avait une proposition et il y avait une acceptation. Maintenant, il y a de la planification… beaucoup de planification. À la fin de la planification, il y aura une belle journée remplie d'amour, de plaisir, de sourires et de larmes de joie (et quelques larmes de joie aussi à la fin de la planification), alors ménagez-vous !
Nous voulons vous montrer à quel point une pièce de stockage peut être utile lors de votre grand jour. Ce n'est pas seulement un gain d'espace, c'est aussi un gain « d'esprit »!
 

A. Utilité possible de votre pièce de stockage pour votre mariage:

1. Utilisez-la pour stocker votre matériel et fournitures

Vous ne pouvez pas éviter tous les frais d’un mariage, mais vous pouvez néanmoins les améliorer, économiser, en profitant des ventes et des offres avant le grand jour. L'alcool par exemple sera un coût important, alors profitez au maximum des offres 2 pour le prix d’1 ou des prix réduits des supermarchés lorsqu'il y en a. Vous pouvez également ranger dans votre boxe de stockage des éléments comme la mise en scène, les présentoirs et autres décorations comme les housses de chaise pour obtenir un gain de place dans votre maison.
 

2. Stockez les meubles du mariage

Si vous organisez votre mariage ou la réception dans un endroit extérieur où vous devez fournir vos sièges, les amis et la famille peuvent être amenés à vous prêter leurs chaises pliantes ou leurs meubles de jardin. Avez-vous déjà essayé de stocker plus de 200 chaises de jardin chez vous ? C'est un véritable cauchemar niveau logistique ! Alors profitez justement de l'espace d’une pièce de stockage dans les jours précédant le mariage.
 

3. Rangez vos meubles actuels

Afin d'économiser pour le mariage et/ ou pour pouvoir verser la caution parfois élevée, vous devrez peut-être rentrer chez vous pendant quelques mois. La maison de vos parents sans loyer à payer est parfois la bonne solution d’autant plus que vos parents se feront un plaisir de vous nourrir et faire votre lessive. Cependant, ils peuvent ne pas être en mesure d'accueillir tous vos meubles, vous pouvez donc les stocker dans votre pièce de stockage pour les garder propres, secs et (surtout) à l'écart jusqu'à ce que vous puissiez les déplacer dans votre nouvelle maison.

Si vous prévoyez d'emménager avec votre moitié avant le mariage, vous pourriez tous deux posséder des meubles en double qui ne rentreront pas tous dans une même maison. Vous pouvez vendre ou donner des choses, comme lits en double, canapés ou armoires, ou vous pouvez les stocker jusqu'à ce que le moment soit venu pour vous de déménager dans une maison plus grande (peut-être si vous décidez de fonder une famille) ou de remplacer des articles au fur et à mesure qu'ils deviennent usés.
 

4. Videz votre chambre d'amis

Vous connaissez cette pièce ? Celle remplie de toutes les décorations de Noël, du matériel de camping, des livres et autres cartons non déballés ? Votre copine devra peut-être utiliser cette pièce parce qu'elle voudra rester seule une nuit ou deux avant le mariage. Ou vous voudrez peut-être que vos demoiselles d'honneur ou garçons d'honneur vous aident tôt le matin du mariage et il serait impoli de les faire dormir sur le sol.
Récupérez votre chambre d'amis pour faire de la place aux invités avant le mariage et placez tous les effets en excès dans votre boxe de stockage en attendant.
 

5. Stockez vos cadeaux

Nous espérons que vos charmants invités vous apporteront beaucoup de beaux cadeaux pour vous souhaiter bonne chance et vous aidé à démarrer votre vie conjugale, bien équipée. Plutôt que de laisser des articles ménagers entassés dans votre maison pendant votre lune de miel, placez-les dans votre boxe de stockage sécurisé et déballez-les à votre guise lorsque vous rentrerez chez vous.
 

6. Faites-vous livrer directement à votre boxe de stockage

Il y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de trouver cette petite carte à votre porte vous indiquant que vous avez raté une livraison que vous attendiez depuis longtemps? Si vous avez mieux à faire que d'attendre dans une file d'attente pendant votre journée de travail au bureau de poste, pourquoi ne pas envoyer toutes les livraisons directement à votre boxe de stockage? Dans plusieurs de nos centres, notre équipe sur place peut accepter les livraisons pour vous et les garder en sécurité jusqu'à ce que vous puissiez venir les déplacer dans votre boxe.
 

B. Utilisation créative de votre pièce de stockage:

1. Utilisez votre pièce de stockage comme salle de sport

Vous voulez perdre quelques kilos ou vous mettre en forme pour le grand jour? Vous pouvez utiliser votre boxe de stockage comme une mini salle de sport ou du moins pour stocker votre matériel de sport comme tapis roulant, vélo elliptique, rameur ou encore poids libres. Optez pour la taille de pièce qui s'adaptera à tout l'équipement dont vous disposez et profitez d'un espace privé dans lequel vous mettre en forme !
 

2. Utilisez votre pièce comme espace de travail

Avez-vous l'intention de faire vous-même vos faires parts ou encore vos paniers de dragées? Avez-vous juste besoin d'un peu d'espace pour disposer de tous vos documents d'organisation, tels que les plans de sièges, les menus et les invitations? Vous pouvez installer une table et tout ce dont vous avez besoin dans votre pièce de stockage et travailler sans interruption, en sachant que vous n'aurez pas besoin de tout nettoyer lorsque viendra l’heure de dîner.
 

3. Visualisez la journée de vos rêves

Si l'espace mural est limité à la maison, utilisez le mur de votre pièce de stockage intérieure pour afficher tous vos bibelots organisationnels, chronologies, photos et notes. Il peut s'agir de votre propre tableau Pinterest personnel !
 

4. Organisez vos vêtements

Vous pouvez insérer quelques tringles à vêtements dans votre pièce et garder ainsi vos tenues, les costumes et les accessoires propres et secs.
 

5. Profitez d'un espace privé

Cela peut être particulièrement pertinent si vous vivez avec votre famille pour garder la surprise pour le grand jour. Si vous avez besoin d'espace pour appeler, pour vous asseoir et réfléchir, vous entrainer pour votre discours, faire du travail ou tout simplement pour rencontrer votre « wedding planer », utilisez votre pièce de stockage. Si vous prévoyez de faire des danses de mariage assez chorégraphiées, ou si vous voulez simplement pratiquer la danse de votre père, voici votre chance de vous exercer en toute discrétion, sans public !
 

6. Cela pourrait être une toile de fond pour des photos de style industriel?

Peut-être que vous aimez le look industriel. Des photos de fiançailles austères en noir et blanc pourraient plaire?

Utilisez votre pièce de stockage pour tout ce qui est nécessaire à l'approche de votre grand jour. C'est l'espace dont vous avez besoin aussi longtemps que vous le désirez; nos pièces sont mises à disposition au mois, mais vous pouvez y emmener vos affaires quand vous en avez envie et plusieurs de nos centres sont accessibles 7 jours/7 et avec une grande amplitude horaires pour certains. Si vous trouvez que vous avez besoin d’un peu plus d’espace au fil du temps, ou si vous n’avez pas besoin d’espace comme vous l’aviez initialement prévu, vous pouvez à tout moment changer de pièce pour un espace plus grand ou plus petit.
 
En espérant que cet article vous aura donné quelques idées…

Bonne préparation de mariage et Bon mariage!

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à