Les plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir

Les plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir
Certaines plantes vertes ont des vertus dépolluantes et apaisantes. Elles vont favoriser l’endormissement et purifier l’air de la pièce. Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés de sommeil, ces troubles sont souvent dus à différentes raisons. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques idées de plantes à placer dans votre chambre et vous explique les bienfaits de chacune.
 

Les bienfaits de mettre des plantes dans une chambre

Selon de nombreuses études, les plantes vertes ont des vertus qui luttent contre l’insomnie. Auparavant, on considérait les plantes vertes comme mauvaises pour notre organisme si celles-ci étaient placées dans notre chambre. Les mentalités ont évolué, et les études montrent le contraire. Si la journée, les plantes ont un besoin énorme en photosynthèse, c’est-à-dire en quantité de lumière, la nuit lorsque vous dormez, les plantes continuent bien-sûr leur cycle de respiration, mais elles rejettent beaucoup moins de CO2 dans l’air. Leurs vertus sont nombreuses, elles peuvent être relaxantes, dépolluantes ou assainissantes.

Lorsqu’elles nous aident à trouver un sommeil plus apaisé et plus calme, les plantes vertes sont nos amies. Parce que bien dormir dans une chambre dépolluée où l’on se sent bien, c’est l’assurance d’être en forme et en pleine santé toute la journée.

C’est pour cela qu’il faut prendre de bonnes habitudes de vie mais pas seulement. Notre environnement doit être lui aussi optimisé. Si avoir une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont indiscutables, vivre dans une maison saine et dépourvue de pollution  de toxines c’est encore mieux.

Deux troubles du sommeil reviennent régulièrement, il s’agit de l’apnée du sommeil et de l’insomnie. Il est important de savoir que ces plantes ont des caractéristiques curatives qui permettent de réduire ces maux.

Avez-vous déjà remarqué les effets de l’odeur d’un bouquet de fleurs sur notre système nerveux ? On observe que si l’odeur nous plaît, il se passe quelque chose dans notre cerveau, un effet relaxant envahira alors notre système nerveux. Elles ont un pouvoir merveilleux, celui de capter les toxines et le dioxyde de carbone, elles sont également reconnues pour avoir des propriétés adaptogènes, anti-allergènes et dépolluantes, c’est un allié de force pour améliorer notre sommeil.
 

Quelles plantes sont à mettre dans une chambre ?

Placer des plantes dans sa chambre c’est également esthétique. Une plante décore une pièce et apporte une touche naturelle à l’endroit. Une Pièce En Plus a dressé une liste non-exhaustive des plantes à mettre dans une chambre :
  • La lavande : elle lutte contre le stress et la nervosité, parfait allié pour combattre les éventuelles angoisses. Cette plante nécessite peu d’eau.
  • Le scindapsus doré : cette plante purifie l’air et lutte contre le formaldéhyde qui est une substance irritante, mais bien présente dans nos foyers.
  • Les violettes africaines : elles dépolluent l’air et ne nécessitent pas de beaucoup d’eau.
  • L’Aloe Vera : cette plante très connue à la forme rigolote sert à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions et contre les acariens.
  • Le jasmin : cette plante tombante dégage une odeur qui améliore la qualité de votre sommeil. Savez-vous que le jasmin diminue le taux d’anxiété et améliore votre humeur au réveil ?
  • Le lierre : meilleur purificateur d’air, il absorbe totalement le formaldéhyde présent dans l’air de nos maisons.
  • Le cactus : principal acteur dépolluant, il protège également des ondes et des champs électromagnétiques.
  • La menthe : la menthe est reconnue pour calmer les nerfs et soulager les nausées. Ses feuilles dégagent un arôme puissant qui permet d’éliminer toutes sortes de polluants. Pour que ses vertus soient bénéfiques, il est indispensable qu’elle soit exposée à la lumière naturelle dans un pot drainé.
  • Le chlorophytum chevelu : autrement appelé « la plante araignée » est une plante efficace qui permet de se débarrasser des polluants domestiques. Il nettoie l’air ambiant des odeurs et des fumées.
  • La plante de serpent : également appelé « la sanseviera trifasciata » assainit l’atmosphère et réduit les crises d’apnées du sommeil. Aucun entretien pour cette plante, elle vit seule.
  • Le dragonnier de Madagascar : en plus d’être dépolluante, cette plante apporte une touche exotique à votre chambre. Elle neutralise les produits toxiques, les fumées et les polluants volatiles. Il convient parfaitement dans une chambre d’enfant.
Pour conclure, sachez qu’une à deux plantes suffisent par pièce. Leurs vertus à chacune agiront naturellement et simplement. Surtout, il est indispensable de prendre soin de sa plante pour éviter toute allergie ou asthme soudain. Dépolluer sa maison c’est également aérer les pièces de celle-ci au quotidien, pour renouveler l’oxygène de vos plantes et bien-sûr celui de votre intérieur.

Une Pièce En Plus numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France met à votre disposition des espaces de stockage à proximité de votre lieu de travail et de votre domicile. Louer un garde meuble Paris ou aux portes de la capitale est un projet économique qui vous apporte de nombreux avantages, comme la sécurité de savoir vos affaires personnelles dans un lieu fiable et sain.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à