Les ingrédients naturels à dénicher pour faire son ménage

Les ingrédients naturels à dénicher pour faire son ménage
On les appelle les indispensables de grand-mère pour un ménage plus naturel, et pour un intérieur sain. Pour remplacer les produits d’entretien par des ingrédients moins chimiques, il vous suffit d’avoir dans vos placards ces indispensables pour fabriquer vos propres produits ménagers. Dans cet article, Une Pièce En Plus met en avant le ménage naturel, à travers une liste non-exhaustive d’ingrédients à utiliser.
 

Utiliser des produits naturels pour faire son ménage c’est possible

La question que nous sommes nombreux à nous poser, c’est que contiennent vraiment les produits d’entretien pour faire le ménage, que l’on achète dans les grandes surfaces. Avez-vous déjà réussi à comprendre ce que contenait chacun des produits d’entretien ? Pour cela il faut s’attarder quelques instants sur l’étiquette qui se trouve au dos du produit. Tous les composants de ces produits sont appelés conservateurs, agents actifs et excipients, leurs noms ne font pas rêver et pourtant ils remplissent nos pots de crèmes, notre gel douche et nos produits d’entretien. Loin d’être naturels, ils coûtent chers.

L’autre question, c’est le traitement de ces déchets, le plus souvent fabriqués en plastique. Il y a une vraie question environnementale qu’il est légitime de se poser. L’impact sur l’environnement de ce produit d’entretien est-il limité et contrôlé ?

Au-delà des produits d’entretien dédiés au ménage, il y a aussi les produits de beauté que l’on applique sur notre visage. Tous ces produits sont très souvent fabriqués à base de produits chimiques, d’où l’intérêt de bien les choisir. Notre peau n’est pas censée recevoir ce type de produit, pour les peaux les plus sensibles, des boutons peuvent apparaître.

Pour éviter tous ces produits, qu’il s’agisse de raisons d’hygiène ou environnementale, il existe des solutions plus naturelles et donc moins nocives pour nos peaux, notre environnement et notre planète.
 

Quelles alternatives naturelles pour faire son ménage ?

Se tourner vers des alternatives plus naturelles pour faire son ménage, il convient d’utiliser des produits plus écologiques et économiques.
Voici une liste non-exhaustive des produits naturels à utiliser :
  • Pour les sols : mélanger du bicarbonate de soude, du savon noir et du vinaigre blanc. Certaines personnes reprochent aux produits naturels qu’aucune odeur ne s’en dégage. Pour cela, vous pouvez ajouter des gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple.
Pour nettoyer toute votre maison, il y a des produits que vous pouvez utiliser, qui sont des basiques, et qu’il est nécessaire d’avoir chez soi.
  • Le bicarbonate de soude
  • Le vinaigre blanc
  • Les cristaux de soude
  • Le savon noir
  • Le savon de Marseille artisanal
  • La terre de Sommières
  • L’argile blanche
  • L’acide citrique
  • Des huiles essentielles, aux propriétés antiseptiques
  • Le sel
  • Les microfibres, excellents dépoussiérants
Tous ces basiques de grand-mère sont des indispensables pour débuter le ménage de la totalité de la maison.
 

Quels sont les avantages d’utiliser des produits naturels ?

Dans un premier temps, vous trouvez tous ces produits disponibles dans votre supermarché de quartier. Parfois les prix de ces articles vous semblent élevés, or même si c’est le cas, il est important de rappeler qu’ils sont vendus en grande taille.

A contrario, une bouteille de vinaigre blanc reste abordable. C’est pour cela qu’il est conseillé d’acheter des ingrédients à l’unité et de créer soi-même ses produits ménagers.

Autre avantage, vous n’avez pas besoin de chercher bien loin vos produits ménagers, c’est vous qui les confectionnez, vous savez exactement ce qu’ils contiennent. De même presque tout le monde possède dans ses placards du bicarbonate de soude, du citron et un savon de Marseille.

Enfin, le dernier avantage qui n’est pas négligeable, il s’agit d’ingrédients non toxiques pour la santé des habitants du logement et pour l’environnement. Ainsi, on ne nuit pas à sa santé.
 

Une Pièce En Plus, un acteur majeur dans le selfstockage en Ile-de-France

En Ile-de-France, Une Pièce En Plus occupe une place importante dans le domaine du selfstockage. En tant qu’acteur principal du garde meuble à Paris, l’enseigne met à votre disposition des services sur mesure et un accompagnement personnalisé.
Vous sélectionnez votre espace de stockage Une Pièce En Plus, proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Toutes les équipes de l’enseigne vous apportent un service de haute qualité et vous accompagnent dans votre projet de stockage en Ile-de-France. Pour plus de renseignements, nous vous proposons de vous rendre dans l’un de nos 28 sites de selfstockage présents à Paris et en banlieue parisienne. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 0800.403.405
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à