Les bonnes raisons d’opter pour une enquête en ligne

Les bonnes raisons d’opter pour une enquête en ligne
Selon un contexte et un objectif, une enquête en ligne est l’étude d’un sujet à travers des témoignages, quels qu’ils soient. C’est avant tout une recherche et une collecte d’informations qui segmentent la population en 2 : enquête par entretien ou enquête par un questionnaire. Une Pièce En Plus tente de vous montrer dans cet article, les raisons et les avantages qui poussent les entreprises, TPE ou PME à réaliser des enquêtes en ligne.
 

Pourquoi réaliser une enquête en ligne ?

A la portée de toutes les sociétés, qu’elles soient grandes ou plus récentes, réaliser une enquête en ligne est à la portée de tout le monde. D’ailleurs de plus en plus d’entreprises utilisent les outils du sondage en ligne, pour plusieurs raisons :
  • Il permet de poser plusieurs questions à la fois
  • De créer un suivi des réponses et leur mise en ligne de façon plus simple et efficace
  • De créer du sondage en ligne à moindre coût
Nous allons aborder ensemble dans cet article, les raisons qui poussent les entreprises quelle que soit leur taille à réaliser une enquête sur le web. Plusieurs chefs d’entreprises et dirigeants souhaitent avoir des réponses à leurs questions : Qui sont leurs clients ? D’où viennent-ils ? Quel produit attire plus qu’un autre ? Quelles sont les formations proposées au sein de l’enseigne ? Comment améliorer tel ou tel service/produit ? En clair, il est indispensable pour ces dirigeants de mieux appréhender le marché pour mieux se positionner, de connaître les attentes de leurs clients et celles de leurs concurrents pour anticiper la suite de l’aventure.
Il est également important de pouvoir détecter de nouvelles opportunités et de prendre de nouveaux engagements. Voici une liste non-exhaustive des avantages pour lesquels, il est important voire indispensable de réaliser un sondage en ligne :
  • Faire des économies
  • Collecter de nombreuses réponses
  • Recevoir instantanément les réponses
  • Réaliser des questionnaires personnalisés
  • Atteindre des cibles inattendues
  • Optimiser la fiabilité des réponses
Les enquêtes de satisfaction en ligne sont réalisées pour différentes raisons et touchent différents domaines tels que les études de marché, les évaluations de site web, pour communiquer sur des éléments, pour évaluer des compétences ou un climat social, également pour collecter des données auprès de collaborateurs, pour réaliser des travaux de recherches et pour connaître les évolutions au sein de l’entreprise.
 

Comment réussir son enquête en ligne ?

Pour réaliser une enquête en ligne, il y a une conception générale à suivre. Il faut suivre une méthodologie, qu’il s’agisse d’un sondage en ligne, d’un échantillonnage et de la façon de recueillir les réponses. La digitalisation et la responsabilité écologique des consommateurs poussent les chefs d’entreprises à montrer leur engagement auprès de leurs clients et de leurs salariés.
Quelques points sont à suivre pour réussir son enquête en ligne :
  • Définir un besoin et une cible : Définir avec précision un objectif et déterminer une cible : des clients, des collaborateurs, des particuliers, des professionnels, des jeunes, etc.
  • Décider de la forme donnée à l’enquête : Une enquête de satisfaction, une étude, un sondage, une évaluation ou un formulaire.
  • Choisir un type de réponse : Obtenir des résultats et les analyser le plus simplement possible. En proposant des questions à réponse unique ou multiple.
  • Travailler le design de l’enquête en ligne : un design simple, fluide, rapide et dynamique. Pour ne pas embêter la personne sondée, un conseil ne dépassez pas la dizaine de pages.
  • Privilégier les images et les visuels pour rendre dynamique l’enquête en ligne.
  • Diffuser l’enquête en ligne sur le web : rendre possible le questionnaire sur tous les supports écrans : ordinateur, tablette, PC et smartphone.
  • Collecter les résultats
  • Analyser les résultats
  • Communiquer les résultats
Quelles que soient vos attentes, réaliser une enquête en ligne s’avère bénéfique pour développer son business.
 
Une Pièce En Plus rend le self stockage plus simple d’accès et attire de plus en plus de particuliers et de professionnels qui ont des besoins divers, quelle que soit la durée du projet de stockage.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage par téléphone au 0800 403 405 ou à vous rendre dans un des 28 centres en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à