Ranger et nettoyer sa maison en hiver

Ranger et nettoyer sa maison en hiver
Nos hivers sont de plus en plus doux, malgré tout pour anticiper les derniers mois d’hiver qui vont se refroidir comme l’annonce Météo France, mieux vaut anticiper les coups durs. Ces précautions sont autant conseillées pour vous faciliter la vie en hiver que pour vous faire faire des économies. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils et astuces pour ranger et nettoyer sa maison en hiver.
 

Quels sont les conseils pour vivre de façon sereine dans sa maison en hiver ?

Parce que vivre dans une maison l’hiver est différent qu’en été, il y a plusieurs choses à savoir, des conseils qui faciliteront votre quotidien et qui vous feront faire des économies. Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire vérifier tous les équipements, ce serait dommage de se retrouver sans chauffage ou sans eau un matin en semaine.

En adoptant des gestes simples, vous vivrez plus agréablement la période hivernale dans votre maison.
Une Pièce En Plus vous propose quelques conseils pour vivre de façon sereine dans sa maison en hiver.
  • Aérer toutes les pièces de la maison, même si le thermomètre frise le 0°C.
  • Diminuer le taux d’humidité dans le logement. En effet, une maison qui présente un taux d’humidité quel que soit son degré est plus compliqué à chauffer. Pour cela, il faut vérifier que les ouvertures/fermetures de la maison soient bien isolées.
  • Eviter de tomber en panne de chaudière, notre conseil faites vérifier votre appareil de chauffage et faites purger vos radiateurs. Certaines habitations sont chauffées par des radiateurs électriques, pensez à les dépoussiérer avant de les allumer et régulièrement. De plus en plus de personnes utilisent des thermostats pour gérer la température dans les pièces qui composent l’habitation.
  • Remplacer si besoin votre alarme de sécurité et d’incendie avant de faire une raclette et d’alerter tout le voisinage, avec l’alarme.
  • Contrôler le système électrique de toute la maison. En effet, il fait nuit dès 17h en décembre, il est nécessaire d’avoir quelques lampes allumées pour y voir clair. Vous pouvez troquer vos ampoules pour des lampes à LED, c’est plus écologique en plus et vous faites diminuer votre facture finale.

Comment ranger et nettoyer sa maison en hiver ?

Il est important voire indispensable que votre intérieur soit régulièrement nettoyer, pour faire fuir les petites bêtes, comme les bactéries qui volent dans l’air. Il est également indispensable de se débarrasser de la poussière et des allergènes qui peuvent fragiliser la santé des habitants de la maison. Pour ce faire, nous vous conseillons de favoriser des produits bio et respectueux de l’environnement.

En bref, il faut faire un nettoyage en profondeur en hiver de toutes les pièces de la maison.
  • Récurer les placards, vous éliminez ainsi les saletés accumulées
  • Nettoyer les lampes et les rideaux que vous pouvez déposer dans un pressing
  • Passer un coup de chiffon sur vos volets et fenêtres, n’oubliez pas les vitres
  • Secouer les draps, les couettes, les couvertures et les oreillers
  • Sortir dehors les tapis et passer l’aspirateur régulièrement dans la totalité de la maison
  • Nettoyer le carrelage de la salle de bain et la douche
A chaque nettoyage correspond un matériel spécifique : un aspirateur, une éponge, du bicarbonate, du vinaigre blanc, un citron, un plumeau, une poudre à récurer, des sacs poubelle, une brosse à dents, etc. il n’est pas nécessaire d’investir dans mille et un produits, seulement quelques recettes de grand-mère pour venir compléter la liste suffisent.
 

Une Pièce En Plus, au cœur du rangement et du nettoyage de votre intérieur

Une Pièce En Plus est un partenaire indispensable dans l’étape de nettoyage et de rangement de votre maison. Lorsqu’on se lance dans cette étape, on a bien souvent besoin de pouvoir compter, sur un espace de stockage qui puisse venir en aide à notre grand ménage de printemps.

Pour cela, Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes et garde meubles sur mesure et adaptés à votre projet de stockage. Ainsi, vous pouvez stocker toutes vos affaires personnelles dans un lieu sécurisé et propre. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter notre équipe d’experts en selfstockage par téléphone au 0800 403 405 ou à vous rendre dans un des 28 centres situés en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à