Le lexique du self stockage

Le lexique du self stockage
Vous avez peut-être comme projet de louer un box de stockage ou un espace de selfstockage. C’est un secteur que vous ne connaissez pas encore mais vous souhaitez en apprendre davantage. Pour mieux cerner le fonctionnement de celui-ci, Une Pièce En Plus vous propose dans cet article quelques définitions et explications.
 

Le lexique du selfstockage avec Une Pièce En Plus

Nous avons réuni dans cet article, les termes les plus employés par nos équipes et nos clients. Le lexique du selfstockage Une Pièce En Plus est une liste non-exhaustive mais suffisamment complète pour comprendre le fonctionnement du selfstockage.
 

1. Container

Un container ou conteneur est un caisson métallique dédié au transport de marchandises et utilisé par de nombreux modes de transport. Le plus souvent consacré au transport maritime, pour déplacer des marchandises d’un continent à un autre.
D’ailleurs c’est de plus en plus tendance, le container est également utilisé pour y vivre, on fabrique des maisons avec des containers. De plus, des entreprises de selfstockage proposent à la location des conteneurs comme solution de stockage.
 

2. Contrat de location

Le contrat de location est un document officiel qui vous lie à la société de selfstockage. Ce document est obligatoire parce qu’il contient toutes les clauses nécessaires. En effet, un contrat de location d’un box de stockage doit comporter les informations suivantes :
  • Nom et coordonnées de la société
  • Vos coordonnées complètes
  • Date de début du contrat
  • Taille et volume du box de stockage
  • Les renseignements concernant le box
  • Le tarif à régler, les arrhes déjà réglés
  • Le mode de paiement et si vous avez bénéficié d’une remise
  • Les formalités concernant la résiliation
  • Le choix de l’assurance (celle de l’enseigne ou celle de votre choix)

3. Déclaration de valeur

Lorsqu’on décide de stocker ses affaires personnelles dans un box de stockage,  vous devez en tant que client rédiger une déclaration de valeur. Dans ce type de document, il faut préciser les conditions d’indemnisation en cas de souci. Ce document doit contenir la valeur totale de vos biens mobiliers et la valeur individuelle de chacun des objets stockés. Ce document est obligatoire, vous devez le fournir à la signature du contrat de location du garde meuble.
 

4. Domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est l’adresse fiscale et juridique du siège social de l’entreprise. Pour être enregistrée et obtenir une immatriculation au RCS, c’est obligatoire.

 

5. Emballage

L’emballage de vos affaires personnelles dans un espace de selfstockage ce sont les cartons de déménagement, les caisses en plastique, les différentes protections, le papier bulle, le papier froissé, les couvertures, etc. L’enseigne de garde meuble peut vous proposer ce type d’option, selon la société c’est en supplément ou inclue dans le service de selfstockage.
 

6. Entreposage

L’entreposage est la solution la plus efficace pour certains, c’est le fait d’entreposer ses affaires personnelles dans un lieu sécurisé comme un garde meuble nouvelle génération. Ce lieu est sécurisé par de la vidéosurveillance. Il est  propre, sain, et fiable, le box est ventilé et adapté à vos besoins de stockage. Il existe différentes formes de boxes de stockage, comme des boxes fermés, boxes en bois, containers, etc.
 

7. Selfstockage

Le selfstockage c’est la solution dédiée aux professionnels et aux particuliers, qui consiste à mettre à leur disposition des espaces de stockage de tailles différentes et pour une durée quelconque. L’avantage majeur de ce type de service est la flexibilité avec laquelle ces enseignes accueillent leurs clients. Avec Une Pièce En Plus, vous ne payez que ce que vous occupez, rien de plus. D’où l’intérêt de bien anticiper la surface de stockage nécessaire.
 

8. Système de sécurité

Les enseignes de selfstockage mettent en place des mesures de sécurité contre le vol et les dommages éventuels causés aux affaires personnelles de leurs clients. Ils mettent en place des systèmes d’alarmes, des solutions de vidéosurveillance, de contrôles sur toutes les entrées et sorties effectués dans les locaux.
Une Pièce En Plus met tout en œuvre pour que ses boxes de stockage et ses 28 sites de selfstockage en Ile-de-France soient le mieux protégé.

Cet article cible principalement le lexique du selfstockage, les équipes d’experts dans ce domaine se tiennent disponibles pour répondre à vos questions. Une Pièce En Plus met en avant des solutions sur mesure et qui répondent à vos besoins.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à