Choisir entre Container et Selfstockage

Choisir entre Container et Selfstockage
Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de stockage en tant que particulier, plusieurs solutions de stockage s’offrent à vous, comme l’investissement dans des containers ou le selfstockage avec Une Pièce En Plus. Il y a des différences entre ces deux solutions mais chacune de ces options vous permet d’éviter un encombrement temporaire à votre domicile. Retrouvez dans cet article tous les points importants pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
 

Le stockage en container

De plus en plus prisé par les particuliers, le stockage en container est une solution parfois idéale pour eux. Si l’on regarde autour de nous, il y a quelques avantages à choisir ce type de stockage en containers, ils sont d’abord sécurisés et de tailles différentes, pour s’adapter à votre projet de stockage.

A savoir que les containers peuvent être utilisés en intérieur dans un garage ou dans un espace abrité, ou en extérieur. Le principal avantage de choisir le container comme solution de stockage est l’aménagement de ces derniers. En effet, ils peuvent être empilés les uns sur les autres, quel gain de place ! Le marché du container est en plein essor, c’est pour cela, que si vous optez pour ce type de stockage, vous avez la possibilité de les revendre sans souci.

L’endroit où sont installés les containers est généralement bien sécurisé et équipé de caméras de télésurveillance 7J/7 et 24H/24. En revanche, si la sécurité est l’atout principal de la solution des containers, ce nouveau concept de stockage n’est pas si flexible que ça, on vous explique pourquoi ! Sa structure toute en longueur restreint l’accès au fond du container pour atteindre ses affaires personnelles, ce qui n’est pas pratique du tout.

Autre inconvénient qui n’est pas négligeable : beaucoup de containers ne sont pas si étanches que cela et lorsqu’on stocke ses affaires personnelles pour une longue durée, il faut tenir compte des conditions, comme surveiller le taux d’humidité, pour ne pas abîmer les affaires personnelles, il faut absolument éviter l’accumulation de la condensation. Ces structures métalliques subissent des hausses et des baisses de températures, du coup les biens peuvent rapidement se détériorer.
 

Le selfstockage et box de stockage

A la différence du container, le box de stockage est plus adapté à vos besoins pour obtenir une pièce en plus, qu’il s’agisse de cartons, de meubles ou d’archives, les espaces de garde meubles sont pensés pour stocker en toute sécurité toutes vos affaires personnelles. La grande différence entre le stockage dans un container et le selfstockage, c’est l’accès simplifié à votre box de stockage.

Au-delà de la possibilité d’accéder plus facilement au box de stockage et de gérer le contenu de celui-ci, il est intéressant de retenir la qualité des services et la disponibilité des employés. Lorsque vous faites appel au selfstockage, une équipe d’experts dédiée au garde meuble vous accompagne dans votre projet de stockage.
La première chose qui est à prendre en compte, c’est le confort des services mis à disposition des clients dans les centres de selfstockage, comme l’accès en libre-service du matériel de manutention, comme le transpalette, le chariot de transport et les fournitures d’emballage, etc.

Lorsqu’on hésite entre stockage en container et selfstockage, il est important de comparer les qualités de chacun et de connaître ses priorités, et de ne pas se fier uniquement aux tarifs appliqués par chacune de ces solutions de stockage.
 

Une Pièce En Plus, le numéro 1 du selfstockage

En fonction des besoins de chacun, les boxes de stockage ou garde meubles d’Une Pièce En Plus sont conformes aux attentes de tous les clients, qu’ils soient un particulier ou un professionnel. Nos équipes d’experts en selfstockage vous accompagneront dans votre projet de stockage, et vous conseilleront pour estimer avec vous le volume de vos biens, du matériel à entreposer et de la durée du stockage. Ainsi un tarif avantageux vous sera proposé.

Tous nos sites de selfstockage disposent d’une boutique réunissant toutes les fournitures nécessaires pour protéger vos affaires personnelles.

Pour assurer la sécurité de vos biens et des locaux, un système est mis en place, avec des caméras de vidéosurveillance 24H/24 et 7J/7.

La solution du selfstockage est sans doute la solution la plus adaptée à votre besoin et la plus sécurisée pour entreposer vos affaires et cartons.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l’un de nos 28 centres en Ile-de-France au 0800 403 405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à