Comment ranger et stocker ses vêtements d'été?

Comment ranger et stocker ses vêtements d'été?
La rentrée des classes rime avec rangement de garde-robe des grands et des petits. Il est temps de faire le tri, de ranger et de stocker ses vêtements d’été et de sortir les vêtements plus chaud. L’automne pointe le bout de son nez, l’heure est au rangement des maillots de bain. Une Pièce En Plus vous donne quelques conseils en termes de stockage de vêtements d’été.
 

Comment procéder au tri et au stockage des vêtements d’été ?

Si vous résidez dans un lieu aux mètres carrés réduits, que vous manquez d’espace, songez à ne pas trop accumuler de vêtements, même si la mode est votre plus grande passion. Le point positif c’est que les vêtements d’été ne prennent pas trop de place, vous pouvez donc plus facilement stocker des tee-shirts que des pulls en laine. Néanmoins, lorsque l’on ne dispose pas de placards et de rangements à foison, il est ingénieux de trouver des solutions de stockage.

Une Pièce En Plus partage avec vous des astuces de rangement et de stockage des vêtements d’été.


1. Trier à chaque saison pour gagner en espace

D’abord nous vous conseillons de trier vos affaires à chaque changement de saison. Vous pouvez vous séparer de quelques-unes de vos pièces, celles que vous aimez le moins par exemple. Ainsi, vous économisez en place et le stockage est plus simple.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire deux tas dans votre chambre : un tas qui correspond aux affaires que vous souhaitez vendre, lors d’un vide-grenier. Et un autre tas destiné aux associations, celles qui vous tiennent le plus à cœur.

Peut-être connaissez-vous le livre de Marie Kondo : La Magie du Rangement. Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais elle donne de bonnes astuces, et vous invite à prendre conscience de la surconsommation.

2. Stocker ses vêtements dans des housses sous vide
Vous avez à votre disposition plusieurs solutions de stockage. La plus économique est sans doute le stockage à domicile, c’est-à-dire garder ses affaires sous son lit dans des caisses, dans un carton rangé dans le placard, occuper le peu de place dans la salle de bain, etc.
housse-dessous-de-lit-comfort-wenko-P-2732609-6580236_1.jpg
Si vous optez pour ce type de stockage, nous vous conseillons de tout mettre, surtout vos vêtements, dans des housses sous vide. Vos habits gardent leur forme, ils ne sont pas abîmés. Le seul inconvénient, vous devrez repasser chacun de vos vêtements, lorsque vous ouvrirez vos housses.

5-sacs-sous-vide-P-2572316-7560304_1.jpg

Vous pouvez également ranger vos affaires dans des boîtes transparentes. L’avantage de ce type de rangement, c’est que les boîtes s’empilent facilement sous un lit, dans un grenier, dans votre cave ou dans une penderie.

image1-boite-plastique-grand-volume-120-litres-1.jpg

Nous avons découvert une solution qui peut vous aider à optimiser votre rangement pour longtemps : Le rangement à la japonaise. Soit plier ses vêtements à l’identique et les stocker par couleur. Une façon simple de ranger et stocker ses affaires d’été.

Enfin la solution la plus cohérente et sans doute la plus simple est le selfstockage dans un garde-meuble ou un box de stockage.
 

Stocker ses affaires dans un garde-meuble

Faire appel au self stockage pour ranger ses vêtements d’été est une solution de rangement simple et sécurisée. Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes de stockage dans des sites à proximité de votre domicile et de votre lieu de travail.

Avec plus de 28 centres en Ile-de-France, le leader du selfstockage à Paris et proche banlieue s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Les experts d’Une Pièce En Plus vous accompagnent dans tous vos projets, qu’ils soient temporaires ou sur un plus long terme. Sachez que chacune de nos offres est une solution adaptée à votre besoin de stockage.

Ainsi, vous louez un espace ni trop grand ni trop petit pour stocker vos affaires, mais uniquement adapté aux mètres carrés dont vous avez besoin. Une Pièce En Plus prévoit des boxes secs, propres, sécurisés et fiables.
Retrouvez toutes nos offres sur notre site www.unepieceenplus.com ou en venant rencontrer nos équipes d’experts en selfstockage, dans un de nos sites de garde-meuble en Ile-de-France.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à