Comment assurer son garde-meuble?

Comment assurer son garde-meuble?
C’est une obligation légale pour les particuliers et les professionnels que d’assurer ses affaires entreposées dans un box ou garde-meubles. Il est impératif de souscrire à une assurance garde-meubles pour protéger ses biens personnels dans un centre de self stockage.
 

Pourquoi assurer son garde-meuble ?


Stocker ses affaires dans un garde-meubles, c’est sécurisé ses biens dans un lieu protégé. En revanche, l’enseigne de self stockage à laquelle vous faites appel, n’assure pas les biens que vous entreposez à l’intérieur. Il est donc indispensable de souscrire à une assurance garde-meuble, soit par l’intermédiaire de votre assureur soit par l’assurance partenaire du garde-meuble que vous choisissez.

Le professionnel vous offre la sécurité des murs et des bâtiments mais n’assure en aucun cas vos effets personnels, que ce soit des archives, des meubles, des vêtements, des affaires de saison ou autres. Bien entendu, l’enseigne de self stockage met tout en œuvre pour vous éviter le vol et tout autre sinistre, grâce entre autre à la mise en place de caméras de vidéo-surveillance et autre système comme par exemple le sprincklage (brumisateur automatique). C’est pour cela, que vous devez vous protéger de tous ces dommages, en souscrivant à un contrat d’assurance de garde-meubles, de la même façon que vous assurez votre logement.
 

Où souscrire une assurance garde-meubles ?

Pour répondre à vos obligations légales, deux possibilités s’offrent à vous :
  • Souscrire une assurance garde-meuble auprès de votre assureur
OU
  • Souscrire une assurance garde-meubles auprès de l’assureur partenaire du centre de self stockage
Avant de signer un contrat de location de garde-meubles, l’enseigne  peut vous demander une attestation d’assurance, pour prouver que vous êtes bien assurés.
  1. Vérifier que votre police d’assurance actuelle couvre correctement (ou non) vos affaires et biens personnels, que vous souhaitez stocker dans le garde-meubles. Il est possible qu’elle couvre totalement vos biens à stocker dans le garde-meubles. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre compagnie d’assurance pour souscrire à une extension de garantie supplémentaire au contrat actuel. Cette option peut s’avérer moins cher que de souscrire à une nouvelle assurance.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner directement dans votre centre de self stockage. L’équipe sur place Une Pièce En Plus vous propose un contrat de garde-meubles en partenariat avec son partenaire assureur.
Vous pouvez y adhérer sur place dans l’un de nos centres de garde-meuble.
 

Quelles sont les conditions de sécurité d’un centre de garde-meubles ?

Une Pièce En Plus respecte les règles de sécurité et d’équipements notées dans le cadre d’un contrat de self stockage.

Cette disposition est stipulée par la norme européenne EN 15 696 de 2008 « un système de stockage dans lequel le prestataire de services attribue, dans le cadre d’un contrat de self stockage, une unité de stockage déterminée et sécurisée pour laquelle le client dispose d’un droit d’accès exclusif ».

Avec la mise en place de cette norme, Une Pièce En Plus répond au dispositif de sécurité sur tous ses sites : détecteurs  de fumée, caméras de vidéo-surveillance, alarmes et gardiennage 24h/24 et 7J/7. Chaque client a un accès personnalisé avec un code personnel, badges ou clés.

Le garde-meubles vous garantit une bonne conservation de vos biens grâce à :
  • Une ventilation des locaux
  • Une qualité de l’air pour limiter les poussières et les nuisibles
 

Une Pièce En Plus et l’assurance garde-meubles

Dès votre arrivée sur un de nos sites et avant la signature du contrat de location d’un box, vous devrez présenter une attestation d’assurance qui couvre vos biens personnels. Notre partenaire d’assurance, vous fait bénéficier de tarifs préférentiels.

Une assurance adaptée et qui couvre vos besoins, pour avoir l’esprit tranquille durant toute la durée de stockage dans un de nos centres. Une Pièce En Plus, c’est l’assurance de stocker ses affaires dans un garde-meubles sécurisé et propre. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le numéro 1 du self stockage à Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à