Comment fabriquer une armoire à cocktail rétro tendance!

Comment fabriquer une armoire à cocktail rétro tendance!
Nous avons fait équipe avec Cassie Fairy pour une édition de Noël d’articles à recycler que vous pouvez trouver dans un boxe de self stockage. Elle a encore une fois fait de la magie et a transformé une vieille bibliothèque en bar / armoire cocktail élégante idéale pendant les fêtes et même après.

Si vous avez été séduit par les armoires à cocktails rétro sur Pinterest mais que le coût de l'article authentique vous a mis en difficulté, pourquoi ne pas créer vous-même votre propre version? Pour ce projet, nous avons trouvé une vieille bibliothèque avec des étagères en verre et, avec un peu d'imagination, en avons fait notre unité de cocktail de rêve.
 
Vous pouvez décorer l’intérieur de votre armoire à cocktail avec de la peinture métallisée et du papier à motifs vintage pour créer un effet scintillant lors d’une fête de Noël ou du réveillon du Nouvel An. Vous pouvez également choisir une couleur audacieuse à coordonner avec votre intérieur tout au long de l’année.
 
Tu auras besoin de:
  • Bibliothèque avec portes vitrées
  • Scie
  • Tournevis
  • Papier abrasif à grain fin
  • Huile de teck ou vernis
  • Peinture en aérosol
  • Peinture en aérosol métallique
  • Papier peint ou papier d'emballage
  • Adhésif à pulvériser ou pâte à papier peint
  • Pieds et supports de meuble

Etape 1

Cocktail-Cabinet-Project-Step-1-opt.jpg

Les anciennes étagères de bibliothèque que nous utilisions avaient des étagères sous les portes en verre. La première étape consiste donc à couper la section des étagères. Retirez toutes les étagères desserrées et dévissez les portes en verre et mettez-les de côté. Utilisez une scie à main pour couper la section d'étagère au bas de l'unité, ne laissant que la section d'armoire.
 

Etape 2

Cocktail-Cabinet-Project-Step-2-opt.jpg
 
Si le bois ou les pieds du meuble sont endommagés, tels que des éraflures ou des filigranes, utilisez un papier sablé à grain fin pour poncer doucement le bois. Recouvrez avec de l'huile de teck ou un vernis clair et laisser sécher. Si vous envisagez de peindre les pieds ou l’armoire avec de la peinture au pistolet, vous pouvez ignorer l’étape de finition.
 

Etape 3

Cocktail-Cabinet-Project-Step-3-1-opt.jpg

Cocktail-Cabinet-Project-Step-3-2-opt-(1).jpg

Cocktail-Cabinet-Project-Step-3-3-opt.jpg
Vaporiser une couche d'apprêt sur les étagères et les pieds. Sécher soigneusement avant de peindre avec une peinture métallisée. Ici, nous avons utilisé de l’argent sur les pieds et de l’or sur les étagères pour un look super brillant. Vous pouvez choisir une teinte claire pour ajouter une touche de couleur qui correspond à votre décor. Appliquez de fines couches de peinture en aérosol et laissez sécher entre les couches.
 

Etape 4

Cocktail-Cabinet-Project-Step-4-1-opt.jpg

Cocktail-Cabinet-Project-Step-4-2-opt.jpg

Cocktail-Cabinet-Project-Step-4-3-opt.jpg
Utilisez un papier peint à motifs ou du papier d’emballage métallique pour couvrir l’intérieur du dos. Si possible, retirez le dossier de l'armoire de manière à pouvoir travailler sur une surface plane. Si l’arrière fait partie intégrante de l’armoire, vous devrez travailler à l’intérieur de l’unité. En fonction du papier que vous avez choisi, utilisez une pâte de papier peint ou un adhésif en aérosol pour le fixer au bois et le lisser. Une fois sec, revissez le panneau décoré.
 

Etape 5

Cocktail-Cabinet-Project-Step-5-1-opt.jpg

Cocktail-Cabinet-Project-Step-5-2-opt.jpg
 
Visser les supports des pieds de l’armoire sur la face inférieure de l’appareil. Fixez les pieds peints à la bombe et replacez les portes sur l’avant de l’unité. Glissez-vous dans les étagères et prenez du recul pour admirer votre nouvelle armoire à cocktail du milieu du siècle.

Retro-Cocktail-Cabinet-Project.jpg

Et voilà: une superbe armoire à cocktail rétro prête pour vos fêtes de Noël, du nouvel an ou autre évènement festif de l’année ! Portez-la avec des verres en cristal, des pailles métalliques, un seau à glace, un siphon de canapé d'époque (nous peignons les nôtres pour correspondre au thème de l'or et de l'argent!) Et de nombreuses options de boissons. L'ajout d'une chaîne de guirlandes à piles dans l'armoire illumine l'intérieur et les surfaces métalliques reflètent les lumières pour une ambiance de fête vraiment festive.
 
*****
 
Si vous avez besoin de stocker vos futurs trésors jusqu'à ce que vous ayez le temps de les recycler, nous sommes sûrs de disposer d’une solution de self stockage et garde meuble qui répondra à vos besoins. Trouvez votre centre de stockage le plus proche et contactez-nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à