Quand environnement rime avec économie

Quand environnement rime avec économie
En favorisant l’environnement on réconcilie l’écologie et l’économie entre elles, l’un des enjeux majeurs de nombreux gouvernements et la sensibilisation de beaucoup d’entre nous. Il est indispensable que de plus en plus d’entreprises au même titre que de particuliers se soucient de l’environnement. Une Pièce En Plus réunit dans cet article quelques réflexions dédiées à l’écologie et à l’économie.
 

Pourquoi l’environnement est devenu un enjeu majeur pour le monde entier ?

Face à la situation climatique grave, à la multiplication des inondations, au développement des pollutions, des effets de serre et des émissions de dioxyde de carbone, la plupart des Etats dans le monde se mobilisent pour une transition écologique globale.

L’urgence climatique tend à favoriser des projets qui pourraient allier les zones rurales et citadines. Les initiatives de projets améliorent et accélèrent la transition écologique. A savoir que les pays les moins développés sont particulièrement sensibles, parce qu’ils sont plus pauvres et plus vulnérables aussi : une agriculture et une industrie minière touchée, des infrastructures détruites, la perturbation des entreprises et des industries endommagées.

Tous ces changements climatiques, touchent directement les pays industriels et n’ont pas de frontières. Par conséquent, le modèle de ces pays industrialisés est remis en question et observés de près.

Il est tout à fait possible aujourd’hui en 2020, de rendre complémentaire l’écologie et l’économie. Dans un premier temps en révolutionnant les modes de productions et de consommation. En développant les démarches collectives et l’économie collaborative. D’ailleurs à ce sujet, pour optimiser l’éco-conception il faut pouvoir impliquer les entreprises et créer des initiatives entrepreneuriales comme par exemple :
  • Créer de nouveaux marchés de collecte
  • Traiter les déchets de façon sélective
  • Eviter le gaspillage alimentaire
  • Créer de nouveaux emplois d’insertion
  • Tracer les matériaux pour encourager à les réutiliser
  • Favoriser le télétravail, les horaires décalés, le covoiturage

Est-ce que développement et environnement sont-ils complémentaires ou au contraire sont deux aspects distincts ?

Il est indispensable que les représentants des espaces ruraux et des grandes villes, ainsi que les citoyens travaillent main dans la main. Il faut réfléchir à un aménagement des territoires périurbains et ruraux. Pour une meilleure transition écologique, il est important de repenser au développement du maillage ferroviaire.

La transition écologique vise à mettre en place un nouveau modèle économique et social pour répondre aux enjeux d’une meilleure écologie au 21ème siècle.

Nous pouvons intégrer au cœur de notre quotidien, une nouvelle façon de produire, de travailler et de vivre. Au final, la transition écologique permet de diminuer un impact environnemental de plus en plus fort.

Une Pièce En Plus est un acteur majeur de la cause environnementale, en proposant de nombreux services respectueux de la planète. Cela commence par la mise à disposition d’une boutique où se vendent des emballages en carton et des packs déménagement tout inclus. Vous pouvez également partager les espaces de stockage avec d’autres locataires.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts par téléphone au 0800 403 405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à