Louer un utilitaire entre particuliers

Louer un utilitaire entre particuliers
En favorisant l’usage d’un utilitaire à  sa propriété, de plus en plus de particuliers se tournent vers des sites dédiés à ce nouveau concept de location d’utilitaires. Une Pièce en Plus zoome sur cette tendance propre à la famille de l’économie collaborative.
 

Location d’utilitaire : De particulier entre particulier

Dans la famille consommation collaborative, je demande la location d’utilitaire entre particulier. On vous avait bien dit que ce nouveau concept d’économie collaborative prendrait de l’ampleur et séduirait de nombreux secteurs. Aujourd’hui, si vous le souhaitez, vous pouvez louer un utilitaire entre particulier. Ce système présente de nombreux avantages.
 

1. Les avantages de louer un utilitaire entre particulier

Faire des économies : Parce que posséder une voiture ou un utilitaire coûte très cher. Entre l’entretien, son assurance et son essence, comptez environ 5000€/an de dépenses en moyenne.
  • Un geste pour la planète : En termes d’écologie, louer un utilitaire donc partager son véhicule pourrait remplacer environ 10 utilitaires. Ainsi on participe à la diminution d’émissions de CO2.
  • De multiplier les lieux de location : Chaque voiture est garée chez son propriétaire ou à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail.
  • Tester des véhicules ou utilitaires de toutes catégories : C’est l’occasion de tester des véhicules de collection vintage, des utilitaires électriques, nouvelle génération, etc.
  • Gagner de l’argent en louant son utilitaire : En effet, louer son utilitaire ou sa voiture lorsqu’on ne l’utilise pas devient alors rentable. On voit ses frais d’essence et d’entretien très rapidement rentabilisés grâce à la location d’utilitaire entre particuliers.

2. Comment gagner de l’argent en louant son utilitaire

Avant de débuter cette nouvelle partie, il est important d’insister sur le fait que lorsqu’on loue son utilitaire ou sa voiture à un particulier, on garde la main sur sa location. Le service de la plupart des professionnels spécialisés dans ce type de domaine est sur mesure. C’est vous le seul gestionnaire en tant que loueur, vous gérez votre emploi du temps et donc un calendrier strict que vos bailleurs doivent respecter à la lettre, bien évidement.

Vos revenus dépendent de vos disponibilités. Tout le monde ne peut pas se séparer de son véhicule plusieurs jours par semaine.

C’est vous qui définissez et décidez du tarif appliqué pour la location de votre utilitaire. Le prix de location d’un utilitaire dépend :
  • De son état : neuf, abîmé, spacieux, des options, etc.
  • De l’endroit où il se trouve : en centre-ville, dans un lieu touristique, dans une zone commerciale ou artisanale.
  • La période à laquelle il est loué : en période scolaire, durant les vacances scolaires, toute l’année, surtout la semaine ou le weekend, etc.
Certaines règles sont à respecter comme rendre le véhicule ou l’utilitaire avec le même niveau de carburant qu’au début de la location. En effet, les frais d’essence ne sont pas inclus dans le tarif de location.

En tant que loueur d’utilitaire, vous ne touchez pas le montant total et versé par le locataire. Il y a deux postes à déduire du prix total :
  • La commission que la société de mise en relation ponctionne
  • Le montant de l’assurance obligatoire

Location d’utilitaire, qui sont les acteurs de ce marché ?

Plusieurs acteurs ou intermédiaires sont présents sur le marché de la location d’utilitaires :
  • Les loueurs professionnels, avec près de 90% du marché de la location d’utilitaires en France, ils ont le monopole, Europcar est un acteur principal.
  • L’économie collaborative, mise en relation entre particuliers, avec OUICAR par exemple.
  • Les constructeurs automobiles : PSA s’allie en 2016 à la MAIF pour créer KOOLICAR.
Les acteurs de la location d’utilitaires et de véhicules, mettent au 1er plan et avantagent l’usage à l’achat. C’est d’ailleurs le point essentiel de l’économie de partage, préférant l’usage à la propriété.

Une Pièce En Plus met en avant son partenariat avec EUROPCAR et propose d’inclure 15% de remise toute l’année. Principal acteur de vos projets en termes de selfstockage, l’enseigne met à votre disposition des véhicules utilitaires à des tarifs préférentiels. Un fort réseau d’agences en France, avec plus de 500 centres.

Une Pièce En Plus c’est 28 centres de selfstockage en Ile-de-France et des équipes d’experts qui vous accompagnent et vous guident tout au long de votre projet. Pour nous joindre, c’est simple composez le 0800 403 405. De plus, Une Pièce en Plus à mis en place un partenariat avec Europcar pour faire bénéficier à ses clients de remises sur la location de véhicules utilitaires.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à