Des solutions pour vider sa cave

Des solutions pour vider sa cave
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite vider une cave ou simplement la débarrasser ou la désencombrer. Procéder au débarras d’une cave, c’est souvent dans le cadre d’une vente, d’un déménagement, pour gagner en espace et récupérer une pièce de rangement ou transformer la cave en chambre ou pièce à vivre.
 

Des solutions pour vider une cave

Dans notre culture, une maison est très souvent associée à la présence d’une cave. Pour beaucoup, une cave est synonyme d’espace supplémentaire et donc d’espace disponible pour entasser des années d’achats ou de collections. Par conséquent ce volume n’a plus sa fonction première de cave mais plutôt de débarras. Une Pièce En Plus partage avec vous cet article, pour vous montrer qu’il existe plusieurs solutions pour désencombrer votre cave.

Une cave est un lieu de stockage dédié aux objets, aux meubles et autres bibelots dont on ne se sert plus. Cet espace considéré comme un entrepôt permet de stocker ses affaires personnelles qui n’ont plus d’utilité jusqu’à une prochaine utilisation.


1. Vider une cave sans frais

La façon la plus gratuite qui soit, est de vider sa cave soi-même et de faire des allers-retours à la déchèterie. Vous pouvez également, faire appel à quelques amis ou proches pour qu’ils vous donnent un coup de main et qu’ils piochent par la même occasion.
 

2. Faire appel à des entreprises spécialisées et expertes

Certaines sociétés dédiées au débarrassage d’une cave se rendent chez vous de façon gratuite pour vider votre cave. De plus en plus d’enseignes se spécialisent dans débarras de cave, le débarras de grenier, le débarras de garage, le débarras de chambre ou tout autre.

Cette étape peut parfois être compliquée, puisque très souvent les caves sont étriquées, situées dans un espace étroit et petit, où l’on ne voit pas clair, cela peut être également dangereux. C’est pour cela qu’il est raisonnable de faire appel à une société spécialisée.
 

3. Se rendre en déchèterie

Si vous avez des affaires personnelles en mauvais état, la déchèterie est l’endroit le plus adapté à recevoir vos déchets, appareils électriques et différents matériaux. Chaque commune d’agglomération et communauté des communes organisent gratuitement une collecte des déchets, pour ce faire, vous devez contacter le service concerné pour prévoir un rendez-vous.
 

4. Donner vos affaires en bon état à une association

Les associations récupèrent vos affaires personnelles dont vous ne voulez plus, qui sont encore en bon état, pour les revendre à bas prix aux plus démunis. Certaines associations comme Emmaüs se déplacent pour récupérer certains de vos encombrants.
 

5. Stocker ses affaires dans un box

Vous avez également la possibilité de stocker vos affaires personnelles dans un garde meuble. Parfois se séparer de ses propres affaires ou les donner n’est pas envisageable. Vous pouvez donc les garder et les stocker dans un lieu sûr et sécurisé. Une Pièce En Plus est un acteur majeur du selfstockage en Ile-de-France.
 

Aménager une cave en pièce supplémentaire : Les avantages !

Durant longtemps, la cave a été considérée par beaucoup, comme une pièce d’entreposage de meubles. Néanmoins, avec la flambée des prix de l’immobilier, la cave a un tout autre rôle, celui de pièce supplémentaire et d’espace aménageable.

En effet, désencombrer cette pièce qui a tant de valeur offre un potentiel qui est apprécié. La cave est un espace atypique qu’il faut mettre en avant, que l’on peut transformer en bureau, en pièce de jeux, en chambre et cave à vins, etc. Autant de possibilité que d’idées. Il existe bien des duplex, et bien pourquoi pas un souplex ! De plus en plus tendance dans la capitale et en province aussi !

Grâce à votre cave, vous pouvez également gagner de l’argent. En mettant en location ce volume d’espace. En postant une annonce entre particuliers, il est possible qu’une personne soit intéressée par cette offre. Le Costockage est une pratique de plus en plus habituelle entre particuliers et cette démarche ne surprend plus personne, c’est ce qui s’appelle l’économie collaborative.
 

Une Pièce En Plus : acteur majeur du self stockage

En Ile-de-France, Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage. Avec plus de 28 centres qui vous accueillent tous les jours et basés dans la capitale et à toutes les portes, le garde meuble et box de stockage n’ont plus de secret pour l’enseigne. Véritable acteur sur le marché du selfstockage, Une Pièce En Plus est aujourd’hui le numéro 1 du stockage nouvelle génération.

Vider une cave, désencombrer un volume, stocker vos affaires personnelles, entreposer vos objets ou louer un garde meuble sont vos priorités, ça tombe bien Une Pièce En Plus met tout en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions :
  • Garde meuble sécurisé
  • Box de stockage fiable et au sec
  • Calculateur de volume en ligne et sur place
  • Accès personnel et individuel 24h/24 et 7J/7
  • Boutique de fournitures d’emballage à disposition sur place
Nos équipes d’experts se tiennent disponibles pour vous accompagner tout au long de votre projet. Parce que vider sa cave est parfois nécessaire pour retrouver des volumes de rangement, Une Pièce En Plus se tient disponible pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à