Quelques statistiques pour comprendre le marché du déménagement en France. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques chiffres et vous détaille un état des lieux du déménagement dans tout l’hexagone.
Comprendre les techniques pour déménager au mieux et éviter ainsi les surprises. Nous avons décidé de vous présenter cet article sous un format de questions/réponses. Bonne lecture.
Le déménagement en France en quelques chiffres
Le déménagement dans l’hexagone représente à peu près 3 millions de français qui déménagent chaque année, soit l’équivalent d’une dizaine de foyers.
1. On peut se poser la question, pourquoi les français déménagent-ils autant ?
Les français déménagent le plus souvent, pour des raisons personnelles, liées à une naissance, un décès, un mariage ou un divorce, etc. Egalement pour des raisons professionnelles, suite à une embauche, une mutation, une retraite, etc.
2. Quel est le procédé que les français choisissent, pour déménager ?
A savoir que les français optent plus facilement pour un déménagement convivial, c’est-à-dire familial, entre amis et parfois seul. Sachez que 2 déménagements sur 3 se font sans faire appel à un
professionnel du déménagement. En revanche, 30% des français déménagent avec l’aide de déménageurs professionnels.
3. Dans quelle région les français déménagent-ils le plus ?
Il y a principalement deux axes de déménagement en France liés à deux tranches d’âges bien distinctes. Toutes les personnes qui déménagent en France et qui sont âgées de moins de 30 ans se rendent vers l’Ile-de-France et inversement ceux âgés de plus de 30 ans quittent l’Ile-de-France pour la province.
4. Combien y-t-il de professionnels du déménagement en France ?
Aujourd’hui, on compte plus de 1300
sociétés spécialisées dans le déménagement professionnel, réparties sur toute la France. Le secteur du déménagement se développe en grande partie, avec l’aide des comparateurs en ligne, qui vous permettent de comparer les sociétés de déménagement entre elles et de trouver les tarifs qui vous correspondent.
De plus en plus de particuliers se tournent vers le co-déménagement. On s’explique. Vous remarquez sans doute, que l’économie collaborative se développe de plus en plus, ce qui explique que de nombreuses personnes font appel à d’autres particuliers pour déménager.
5. A quelle période de l’année déménage-t-on le plus ?
Le plus grand nombre de déménagements est réalisé, entre le mois de juin et le mois de septembre. C’est plus précisément à la fin de l’année scolaire, donc à la mi-juillet que les français sont les plus nombreux à décider de changer d’habitation.
6. Quelles sont les formules possibles dans le domaine du déménagement ?
Si vous faites appel à une société spécialisée dans le déménagement en France, il existe trois formules, les plus connues, même si le secteur tend à se développer (Internet, comparateurs de prix, économie collaborative, etc.) :
- Formule Economique : La société de déménagement s’occupe uniquement du transport. C’est-à-dire que vous vous occupez de faire vos cartons et de démonter vos meubles.
- Formule Standard : Les spécialistes s’occupent de tout démonter et de tout emballer.
- Formule haut-de-gamme : Les déménageurs s’occupent de tout : démontage, emballage et transport.
Une Pièce En Plus : numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France
Une Pièce En Plus est le
leader du garde meuble dans la capitale et sa proche banlieue. Ses services sur mesure sont les solutions idéales, pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un box de stockage adapté à leur besoin.
Au-delà de ces offres simples, flexibles et économiques, le rôle de l’enseigne est de vous conseiller sur l’activité du selfstockage mais également sur votre actualité qui fait votre quotidien. C’est notre rôle de pouvoir vous informer et vous renseigner sur des sujets divers et variés.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou à vous rendre sur notre site internet
www.unepieceenplus.com. A très vite dans l’un de nos 28 centres Une Pièce En Plus.