L'économie collaborative, une source de revenu pour les seniors

L'économie collaborative, une source de revenu pour les seniors
L’économie collaborative place au cœur de son concept les seniors, une population encore pleine d’énergie. De plus, de nombreux retraités cherchent à arrondir leurs fins de mois, pour compléter leurs petites retraites. Sachez que les personnes âgées sont de plus en plus connectées et le digital n’est plus un secret pour eux. Une Pièce En Plus partage avec vous des informations et des conseils concernant l’économie collaborative. Rendez-vous sur notre blog pour découvrir encore plus d’articles dédiés à l’actualité.
 

Qu’est-ce que les Silver Surfers ?

Les Silver Surfers sont des seniors fans du web, à savoir que 15% des personnes âgées de plus de 70 ans sont très connectées, voire ultra-connectées. Cette génération n’est pas née avec un clavier entre les mains ni même avec un smartphone. Pour la majorité de ces personnes, rester connecter, c’est rester en contact avec l’extérieur, leur famille et avec la vie surtout. Les Silver Surfers passent environ 33 heures par semaine sur le web. A savoir que 1 senior sur 3 est actif sur les réseaux sociaux et qu’il dépense de plus en plus d’argent sur les sites internet.

Retenons que nos grands-parents et parents sont armés d’outils connectés, qui leur permettent de faire leurs courses sur le net, de nous envoyer des photos et surtout de garder le contact avec eux. Ils ont besoin de partager naturellement avec les plus jeunes, de comprendre et d’apprendre de ces nouveaux objets. Vous remarquerez sans doute la création de sites de rencontres pour les seniors. Ils sont friands de ces types d’outils.
 

Qu’est-ce que l’économie collaborative ?

L’économie collaborative est née à la fin des années 70 et désigne des événements durant lesquels des personnes consomment des biens et des services économiques, lors d’activités communes. A l’initiative de cette expression, deux hommes Felson et Spaeth. A l’aube de 2020, l’économie collaborative a évolué avec l’essor du numérique et des nouvelles technologies.  Ce terme et ses pratiques ont un tout autre sens.

Aujourd’hui, l’économie collaborative c’est aussi l’économie de partage, à travers la consommation collaborative, la finance collaborative avec le crowfunding, les modes de vie collaboratifs et la production contributive comme le Do It Yourself par exemple.

A savoir que la crise économique a développé le concept d’économie collaborative. La sensibilisation écologique s’appuie sur des valeurs de lien social mais aussi de partage.

 

Quels sont les avantages de l’économie collaborative ?

Au-delà de l’aspect financier, les français ont le souhait de créer du lien social. Le service issu de l’économie collaborative le plus utilisé est le covoiturage, avec de nombreux sites internet spécialisés dans ce domaine.
 

Les seniors au cœur de l’économie collaborative

46% des seniors ont eu recours à des sites collaboratifs. Leur motivation n’est pas uniquement pécuniaire. Plus de 40% des Silver Surfers veulent faire profiter leurs proches et l’extérieur de leurs connaissances et partager les choses de la vie qu’ils aiment. De la même façon, les services comme le covoiturage, le partage d’appartement et les colocations intergénérationnelles tentent de plus en plus de seniors.
 

Une Pièce En Plus leader du selfstockage à Paris

Une Pièce En Plus est le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France. Au cœur d’une région où l’espace manque, l’enseigne vous propose des solutions flexibles. Quel que soit votre projet de stockage, vous pouvez rencontrer des experts du garde meuble sur chacun des sites en Ile-de-France. Un large choix de boxes à louer pour répondre aux attentes des clients. Une pièce en plus sécurisée et véritable extension de votre habitation, vos biens personnels n’ont jamais été aussi bien stockés.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 sites en Ile-de-France. Une Pièce En Plus, c’est bien plus qu’un professionnel du selfstockage, c’est également un site qui vous informe et qui communique sur l’actualité du garde meuble et sur les événements qui font votre quotidien. N’hésitez plus, rejoignez-nous rapidement pour bénéficier des offres actuelles.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à