Le transport des colis entre particuliers

Le transport des colis entre particuliers
Ce nouveau concept de livraison vous permet de gagner du temps et de l’argent, que vous soyez le livreur ou l’expéditeur, cette nouvelle façon d’envoyer des colis est économique et séduit de plus en plus de personnes. Une Pièce En Plus vous explique dans les détails ce concept nouveau plutôt attractif.
 

Qu’est-ce que le transport de colis entre particuliers ?

Le transport de colis entre particuliers est une nouvelle tendance pour envoyer ses colis sans dépenser une fortune dans les frais d’envoi. En effet, ce concept est né il y a quelques années un peu partout dans le monde.

Le principe est simple, lorsqu’un particulier souhaite envoyer un colis en France ou à l’autre bout du monde, il fait appel à un « expéditeur », autre qu’un service d’envoi commun et connu de tous, comme la poste par exemple, ainsi il économise de l’argent et du temps. Tout le processus se fait par internet uniquement, vous n’avez pas à vous rendre chez quelqu’un, plusieurs sites internet sont spécialisés dans le transport de colis entre particuliers.
Ce bon plan apporte des avantages financiers et écologiques également.
 

Les avantages du transport de colis entre particuliers

Envoyer des colis, acheter des biens rares ou moins cher ailleurs que chez soi c’est aujourd’hui possible, grâce au transport de colis entre particuliers. Plus de 3 milliards de personnes ont voyagé l’année dernière, alors pourquoi ne pas en profiter, pour confier ses colis à des voyageurs de confiance, inscrits sur des plateformes dédiées à ce fonctionnement. Le profil des voyageurs est vérifié par chacun des sites spécialisés, pour garantir au maximum l’intégrité et l’honnêteté du livreur.
 
Ce nouveau concept est la nouvelle tendance du 21ème siècle pour envoyer un colis ou pour acheter en France ou à l’autre bout du monde, sans régler des frais d’envoi exorbitants. Ce moyen de transport présente quelques avantages à ne pas négliger.
  • L’assurance de savoir à quel moment le colis arrive à destination : le livreur connaît sa date de départ et peut vous garantir le jour où il livrera votre colis.
  • Vous réduisez vos frais de voyage : si votre colis est à envoyer en Inde et que vous habitez en France, vous économisez le prix du billet ou du moins les frais d’envoi qui s’avèrent être très élevés. Idem si votre colis est à envoyer dans le sud de la France et que vous habitez en Bretagne.
  • Vous faites de nouvelles rencontres : en s’inscrivant sur un site d’échanges, vous êtes amenés à discuter avec de nouvelles personnes, susceptibles de revenir vers vous si l’échange se passe agréablement.
  • L’avantage le plus important à l’heure à laquelle on parle, c’est sans doute la question écologique, en faisant appel au transport de colis entre particuliers, vous êtes amenés à réduire considérablement votre empreinte carbone. Et ça c’est plutôt sympa pour la terre !
Tous ces avantages font du transport de colis entre particuliers, un atout fort dans l’économie collaborative. Ce mode de transport et d’envoi de colis est une des actions fortes de la manière de consommer, l’époque à laquelle on vit,  se veut plus économique et plus associative dans sa façon de vivre. En permettant aux personnes de bénéficier d’un système « gagnant-gagnant », chacun trouve son intérêt à y participer de façon honnête.
 

En pratique, comment fonctionne le transport de colis entre particuliers ?

Pour participer à ce nouveau concept, vous devez vous inscrire sur une plateforme de mise en relation entre particuliers. Il en existe de nombreuses comme Jwebi.com, Cocolis.fr, bring4you.com, Colis-voiturage.fr, Expediezentrevous.com, à vous de choisir parmi tous ces choix.

Les sites sont des passerelles entre vous (livreur et expéditeur), vous devez présenter en une courte description votre colis, surtout le lieu de destination et vous devez inscrire un tarif. C’est à l’expéditeur de payer les frais occasionnés, ils sont généralement calculés en amont par rapport au prix de la prestation. Le livreur répond à l’annonce mise en ligne, seulement si celle-ci répond à son trajet. Puis les deux parties échangent afin de planifier le transport du colis. Le livreur est payé une fois le colis livré au bon endroit.
 

Une Pièce En Plus, numéro 1 du self stockage

Une Pièce En Plus met en avant les avantages forts que représente l’économie collaborative, simplement parce que c’est un mode de fonctionnement qui attire de plus en plus de personnes en France et ailleurs et qui permet de créer de l’attractivité entre les individus. Retrouvez tous nos articles d’actualité dédiés à l’économie collaborative sur notre blog.

Une Pièce En Plus est le leader du self stockage en Ile-de-France, l’enseigne compte plus de 27 centres à Paris et ses banlieues, ce qui permet aux franciliens de trouver une solution de stockage adaptée à leur projet, près de chez eux.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet https://www.unepieceenplus.com/

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à