Garder, Entasser... comment tout stocker?

Garder, Entasser... comment tout stocker?
Tout au long de notre vie, on accumule, on entasse, on garde des objets, des meubles, des souvenirs et il nous est impossible de tout jeter, parce que ces choses ont pris une place importante dans notre vie. Nous n’avons pas forcément toujours la place pour tout garder et nous devons soit nous en séparer, soit les stocker en lieu sûr, pour mieux les retrouver un jour.
 

Quand accumuler rime avec Syllogomanie

Etre atteint du syndrome de la Syllogomanie signifie d’une personne qu’elle accumule des objets, sans pour autant les utiliser, ce sont parfois même des objets sans valeur. C’est en d’autres termes une « maladie » du touche les personnes qui collectionnent des tonnes de choses, c’est considéré comme un TOC (trouble obsessionnel du comportement). Ces personnes ont donc du mal à se séparer de leurs affaires et même d’effectuer un tric nécessaire qui permettrait de désencombrer  un espace, une pièce ou le grenier de leur lieu d’habitation.

Rassurez-vous toutes les personnes qui aiment collectionner ou entasser des choses, ne sont pas toutes atteintes de Syllogomanie. Pour autant, elles ne se voient pas un jour se séparer de leurs affaires non plus.
Il peut s’agir d’objets hors d’usage, que l’on doit emmener depuis très longtemps à la déchetterie mais qui sont toujours là, d’objets de décoration plus tellement à notre goût mais qui ont leur place parmi tant d’autres, d’albums photos, de magazines, de bibelots passés de mode, etc.

Le ménage de printemps a été inventé à cette occasion, c’est à ce moment-là que l’on fait le tri et que l’on décide de se séparer d’affaires, de vêtements, de meubles et/ou d’objets superflus, pour faire plus de place, et gagner en espace. Parce qu’aérer une maison ou un appartement c’est indispensable, pensez à désencombrer régulièrement et pas seulement au printemps.
 

Vider, trier, vendre, se séparer et faire de la place sont les maîtres-mots

Nous considérons que pour beaucoup de personnes se séparer de leurs affaires peut être un moment d’angoisse. En effet, faire le tri dans ses propres affaires et de façon régulière, peut en effrayer plus d’un. Et pourtant reconsidérons les choses autrement : faire le tri ne signifie pas jeter ses biens, il est tout à fait possible de les vendre, de les troquer ou bien de les donner, en imaginant qu’une deuxième vie s’offrent à eux et donc à vous.
 

Je garde tout : Optimiser l’espace de rangement, quel procédé ?

Nous n’avons pas la prétention de tout révolutionner, ni de changer votre façon de ranger, de conserver et de garder, chacun est comme il est, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions. En revanche, vous avez la possibilité de mieux aménager les lieux. Une Pièce En Plus vous donne quelques conseils d’aménagement pour optimiser vos espaces de rangement.
  • Emballer ses objets précieux dans du papier journal, pour prévenir de la casse
  • Eviter d’empiler les cartons, avec le temps tout peut s’affaisser et fragiliser le contenu
  • Agencer au mieux vos affaires dans cette pièce en plus de stockage  
  • Occuper tout l’espace vide : sur les murs vous pouvez installer des étagères, déposer des caisses en bois à roulettes sous les lits, les sous-pentes peuvent être aménagées avec des placards et fermées avec des portes coulissantes.
 

Manquer de place chez soi, louer un espace de stockage

Et si vraiment, vous n’arrivez pas à faire de la place, à trier, ou à optimiser votre espace de rangement, vous avez la possibilité de louer une pièce en plus dans un de nos centres de self stockage. Le leader du garde meuble en Ile-de-France met à votre disposition des solutions adaptées à votre projet de stockage.

Des garde-meubles sûrs, sécurisés, propres, surveillés, secs et aux dimensions souhaitées.  Une façon économique de stocker vos affaires sans devoir les jeter.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par via notre site internet https://www.unepieceenplus.com/  ou à vous rendre dans l’un de nos 27 centres situés en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à