Choisir sa palette de stockage

Choisir sa palette de stockage
La palette de stockage est l’accessoire le plus utilisé pour le transport de marchandises et pour la manutention. Une Pièce En Plus vous explique pourquoi la palette de stockage est devenue l’accessoire indispensable et la solution de rangement pour beaucoup de particuliers et de professionnels.
Quelle évolution ? Quelles utilisations ?  Quelles matières utilisées pour fabriquer une palette ? On vous dit tout.
 

Qu’est-ce qu’une palette de stockage ?

La palette de stockage permet d’optimiser le transport de marchandises, la manutention et le stockage d’affaires personnelles. Le rôle principal d’une palette de stockage est de regrouper le maximum de cartons dans un espace réduit. Elle permet de supporter plusieurs tonnes de marchandises. 

Née durant la seconde guerre mondiale aux Etats-Unis, l’utilisation de la palette de stockage n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, elle est connue sous différentes formes, avec des matières et des tailles variées, pour s’adapter à de nouvelles utilisations. Pour répondre aux obligations des différents secteurs d’activités et aux besoins des consommateurs qui évoluent, la palette de stockage se développe de plus en plus.
 

Quelles sont les différentes compositions de palettes ?

1. La palette en carton ondulé

Palette-carton-nid-d-abeille-(1).jpg
La palette en carton ondulé est plus légère que sa rivale la palette de stockage en bois. C’est pour cela qu’elle est de plus en plus tendance et commandée. De par sa légèreté, le fret aérien réalise des économies. Malgré ces avantages, la palette en carton ondulée connaît quelques désagréments, son manque de résistance et un risque d’étanchéité plus important que le plastique ou le bois.
 

2. La palette en métal, alu, acier ou inox

12125470-1.jpg
La principale qualité de la palette en métal, alu, acier ou inox c’est sa résistance à la chaleur et donc le risque d’incendie nettement diminué. Très souvent utilisée par les entreprises de BTP et spécialisées dans le nucléaire,  la palette en métal, alu, acier ou inox rencontre un très grand succès.
 

3. La palette en plastique

Palette-plastique-rackable.jpg
La palette en plastique est appréciée pour son ergonomie et son esthétisme. Elle est très souvent encastrable et démontable. La palette en plastique est plus pratique mais bien plus chère que ses concurrentes.
 

4. La palette en bois

palette-en-bois-eur-epal-25399.gif
En termes d’utilisation, la palette en bois est la palette la plus utilisée par les consommateurs. Pour plusieurs raisons : elle résiste facilement à la météo, elle ne vieillit que très peu et son prix reste attractif. Le bois utilisé pour fabriquer la palette est l’épicéa, le pin ou le sapin.
 

Comment ranger une palette de stockage ?

Pour ranger correctement une palette de stockage, il faut répartir intelligemment les cartons ou les colis. Autrement dit, un bon conditionnement de cette dernière facilitera le stockage des cartons dans un garde meuble. Utiliser une palette de stockage dans un garde meuble peut s’avérer utile pour entreposer ses affaires personnelles. Pour optimiser l’espace de votre box de stockage, pensez à bien organiser votre palette. Mieux elle sera rangée, plus vous gagnerez en place.

Selon les besoins, certains professionnels devront également procéder au filmage de leurs palettes de stockage, pour éviter que les cartons ne bougent.
D’autres utiliseront des palettes pour mieux organiser leur garage ou grenier et garder au sec et au propre leurs affaires.

De plus en plus de particuliers pensent à réutiliser et à recycler des palettes de stockage pour fabriquer des salons et abris de jardin et des objets de décoration.

La palette sert aussi bien pour la manutention, le stockage et le conditionnement des professionnels et particuliers, que pour une utilisation plus ludique comme la fabrication de fauteuils d’extérieur ou de tables basses.
 

Une Pièce En Plus : Une boutique de cartons et de matériels d’emballage

Une Pièce En Plus met à la disposition de ses clients une boutique de cartons et de matériels d’emballage, dans tous ses centres de garde meubles d’Ile-de-France.
Que ce soit des cartons d’emballages, des boîtes d’archivage, des accessoires de déménagement, des protections de déménagement ou des packs de déménagement, Une Pièce En Plus leader du self stockage, permet à sa clientèle de trouver tout le matériel nécessaire au bon stockage de leurs affaires.
Une Pièce En Plus est la solution de stockage nouvelle génération en Ile-de-France. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Une Pièce En Plus.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à