Quels sont les objets les plus stockés dans un garde meuble?

Quels sont les objets les plus stockés dans un garde meuble?
Les français accumulent le plus de choses, objets de décoration, œuvres d’art, matériel de sport,  etc. soit près de 50 kg d’affaires par an et par personne. Dans un garde meuble, on ne peut pas tout stocké, il  y a des règles à respecter, pour la sécurité de tous. Mais alors quels sont les objets les plus stockés dans un garde meuble, Une Pièce En Plus vous dit tout.
 

Les objets les plus stockés dans un garde meuble

Avec le printemps, on est nombreux à vouloir faire le ménage, trier ses affaires et se séparer de quelques objets. Pour autant, on tient beaucoup à ses affaires et on préfère les stocker en se disant : « un jour, j’aurai une grande maison, je les ressortirai » ou «  il ne prend pas beaucoup de place, je le garde on verra l’année prochaine ». En réalité, se séparer de ses affaires peut s’avérer plus compliqué que prévu. Du coup, on stocke, on accumule, sans avoir suffisamment de place chez soi. Et tout le monde ne dispose pas d’un grenier, d’une cave ou d’une place de stationnement en parking couvert.

Aujourd’hui, il est possible de garder ses affaires, d’éviter de s’en séparer, grâce à des solutions de rangement près de chez soi. Vous pouvez louer un espace de stockage, un box ou un garde meuble nouvelle génération avec Une Pièce En Plus. Ces centres de self stockage sont sécurisés, propres et offrent aux locataires de box de nombreux services adaptés à leurs besoins.

De plus en plus de particuliers et de professionnels se tournent vers des solutions d’espaces de self stockage.
Une Pièce En Plus a listé pour vous, les objets les plus stockés par les français dans un garde meuble.
  1. Les vêtements et accessoires
Avec le e-commerce et les offres promotionnelles tout au long de l’année, les français achètent de plus en plus mais de moins en moins cher. A force d’achats, les vêtements et accessoires (ceintures, sacs à mains, chapeaux, chaussures, etc.) s’accumulent et s’entassent. Pour garder ses affaires personnelles sans les vendre ni les donner, il est possible de les stocker dans un garde meuble.
  1. Les outils de bricolage
Nombreux sont les gens, qui aux beaux jours débutent des travaux dans leur maison ou dans leur jardin. En hiver, il faut stocker tous ces outils, que ce soit un marteau, une pelle, une tondeuse ou une perceuse, il faut penser à tout ranger dans un lieu propre et sécurisé, à l’abri des regards. Louer un garde meuble s’avère être la solution la plus pratique.
  1. Votre belle collection de vin
Que vous soyez un amateur de vin ou un collectionneur de belles bouteilles, vous devez pouvoir stocker toutes ces merveilles dans un espace sec et hautement sécurisé. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, lorsque l’on stocke du vin, il faut que le lieu de self stockage soit :
  • A la bonne température (idéalement 12 degrés)
  • Un minimum de degrés d’humidité (taux d’humidité d’au moins 70%)
  • Très peu de lumière dans la pièce de stockage (le vin n’aime pas du tout la lumière, il faut que votre pièce soit la plus obscure possible)
  1. Les vélos et ceux de vos enfants
Si vous habitez en maison, vous avez la possibilité de ranger vos vélos dans un cabanon ou dans le garage, ou encore d’aménager un espace dédié aux deux roues, pour garer tout ce qui roule et ce tout au long de l’année. Lorsque l’on habite en appartement, c’est plus compliqué, il s’agit avant tout de disposer d’une cave, ce qui est de plus en plus rare à trouver. La solution la plus économique et pratique c’est encore de louer un box de stockage pour y ranger les vélos de toute la famille.

Que ce soit pour stocker des affaires personnelles volumineuses ou non, Une Pièce En Plus vous propose des solutions adaptées à votre besoin, quel que soit votre projet de stockage.
 

Les objets et marchandises qu’il est interdit de stocker dans un garde meuble

Dans chaque centre de self stockage Une Pièce En Plus, vous trouverez le document qui liste les marchandises et objets qui sont interdits de stocker dans un box. Ces interdictions sont dictées pour vous protéger en tant que client, pour protéger l’ensemble du  personnel de l’établissement et les autres clients du site.

Voici quelques exemples :
  • Les matériaux combustibles, inflammables, toxiques et dangereux
  • Les pneus et voitures
  • Les produits pharmaceutiques
  • Le matériel de construction et de chantier
  • Les aliments périssables et nourriture pour animaux
Chaque centre de stockage peut fonctionner différemment. Il est tout de même conseillé de bien se renseigner ou de demander à un expert en self stockage les objets ou marchandises admis dans l’enceinte du garde meuble.

Une Pièce En Plus, votre partenaire expert en self stockage en Ile-de-France, vous propose des solutions adaptées à vos besoins. L’équipe vous accompagne dans votre projet et vous conseille tout au long de votre bail de location. Des solutions économiques et flexibles, pour rendre votre expérience en self stockage toujours plus agréable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à