Quel type d’espace de stockage choisir, pour entreposer ses affaires personnelles?

Quel type d’espace de stockage choisir, pour entreposer ses affaires personnelles?
Choisir un espace de stockage pour entreposer ses affaires personnelles est un projet réfléchi et mesuré, dans tous les sens du terme. Pour sélectionner l’espace qui convient à votre projet de stockage, vous devez évaluer le volume de votre besoin, puis choisir la meilleure solution de stockage. Une Pièce En Plus vous aide dans vos recherches.
 

Evaluer mon besoin de stockage

Estimer ou évaluer son besoin, permet de prévoir l’espace de stockage à louer, de mieux s’organiser et pourquoi pas de faire des économies. Entreposer ses affaires personnelles dans un garde meuble, dans un box de stockage ou dans un espace de self stockage peut s’avérer pratique et économique. Un conseil, évaluez au mieux votre besoin de stockage, pour obtenir une solution adaptée à vos attentes.
 

1. Les cartons de stockage

Avant même de penser à stocker des affaires dans un lieu sûr et sécurisé, réfléchissez à la taille de vos affaires : meubles, vaisselle, archives, objets de décoration, matériel de jardin ou autres. Une Pièce En Plus a listé le nombre de cartons utilisé lors d’un déménagement. Cela vous donne une idée approximative :
  • F5 : jusqu’à 100 cartons
  • F4 : jusqu’à 70 cartons
  • F3 : jusqu’à 50 cartons
  • F2 : jusqu’à 40 cartons
  • F1 : jusqu’à 30 cartons
  • Studio : entre 10 et 15 cartons
  • Une chambre : jusqu’à 5 cartons
  • Grenier : 10 cartons maximum
boulogne-24.jpg 

2. Louer un espace de stockage

Il faut savoir qu’il y a une différence entre louer un garde meuble et louer un espace de self stockage. Un garde meuble sert à entreposer vos cartons et vous réglez uniquement l’espace occupé. Alors que louer un espace de self stockage, signifie régler l’espace de stockage et la surface occupée. C’est-à-dire la surface supplémentaire qui vous permet de récupérer à n’importe quel moment vos biens personnels.

Sur le même principe que pour les cartons, Une Pièce En Plus a évalué les mètres carrés d’une surface de stockage en fonction de la taille de votre logement. (Si votre projet de stockage ne s’apparente pas à un déménagement mais s’en rapproche, cette liste vous aidera à mieux anticiper) :
  • F5 : 12 mètres carrés
  • F4 : 9 mètres carrés
  • F3 : 7 mètres carrés
  • F2 : 5 mètres carrés
  • F1 : 3 mètres carrés
  • Studio : 2 mètres carrés
  • Une chambre/grenier : 1 à 2 mètres carrés
 

3. Utiliser un calculateur de volume en ligne

De nombreuses enseignes de stockage mettent à disposition de leurs clients, un calculateur de volume en ligne
Avec cet outil, vous pouvez rapidement évaluer l’espace de stockage requis. Sachez qu’Une Pièce En Plus vous conseille de visiter les box de stockage avant de louer un espace pour entreposer vos affaires. Il peut y avoir une légère différence. C’est aussi plus concret pour vous, de calculer votre besoin en volume de stockage, la taille obtenue est la plus adaptée à votre demande.

 

Les différentes solutions de stockage pour particulier et professionnel

Actuellement le marché du stockage se développe énormément, ce succès grandissant s’explique par la forte densité urbaine et le prix du m2 en progression. Au vue de l’augmentation des prix des loyers et de l’achat immobilier, beaucoup de citadins se tournent vers des solutions de stockage plutôt que de déménager.
Il existe plusieurs solutions de stockage pour entreposer ses affaires personnelles :
  • Stocker chez soi ou costockage
La solution la plus économique lorsque l’on veut stocker ses affaires personnelles, c’est de stocker chez soi, dans un grenier, une cave, un parking, une place de stationnement, etc. Certaines personnes ne disposent pas de ce type d’espace, et font alors appel au costockage, nouvelle économie collaborative. Une solution en plein développement. Cette nouvelle façon d’entreposer consiste à stocker ses affaires chez un voisin à moindre coût. Un conseil : vérifiez tout de même l’état de la pièce de stockage, il faut qu’elle soit sécurisée, propre et au sec.
  • Le self stockage ou box de stockage
Souvent située en périphérie de grandes villes, la solution de self stockage est la plus fréquemment utilisée par les particuliers et les professionnels. Vous louez un espace adapté à votre besoin de stockage, vous avez un accès sécurisé et personnalisé à votre box, à n’importe quel moment. Vous êtes totalement autonome.
  • Le garde meuble
Louer un garde meuble pour stocker ses affaires personnelles, c’est plus contraignant au quotidien. Pour y accéder vous devez prendre rendez-vous à l’avance. Vous ne pouvez pas récupérer un bien personnel lorsque cela vous arrange. C’est souvent la solution utilisée entre deux déménagements et que vous n’avez pas besoin de ces affaires durant un temps.
 
Une Pièce En Plus leader du self stockage en Ile-de-France
Avec plus de 27 centres de self stockage en Ile-de-France, dédiés aux particuliers et aux professionnels, vos biens personnels sont protégés dans des lieux sûrs et propres. Numéro 1 en Ile-de-France, votre garde meuble moderne est surveillé 24h/24. Avec 97% de clients satisfaits, Une Pièce En Plus vous propose des solutions de stockage, simples, flexibles, économiques et adaptées à votre projet d’entreposage. Trouver un centre de self stockage en Ile-de-France devient plus facile, pour tous les franciliens.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires

Articles similaires

Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à