S'équiper pour l'hiver

S'équiper pour l'hiver
Anticiper la saison hivernale et savoir s’organiser et s’équiper en hiver c’est important. Gérer ses déplacements, prévoir ses courses, entretenir ses installations électriques et stocker ses affaires dans un garde-meuble entre deux saisons c’est indispensable. Une Pièce En Plus est la solution de self stockage en Ile-de-France.
 

1/ Préparer sa maison pour l’hiver

Il est impératif de préparer l’intérieur et les extérieurs de votre maison, avant l’arrivée de l’hiver. Il est conseillé d’entretenir sa chaudière à gaz une fois par an, pour limiter les accidents domestiques. Depuis 1978, l’entretien de celle-ci est obligatoire. Les incidents sont nombreux et peuvent être graves : incendies et intoxications au monoxyde de carbone. En « soignant » votre chaudière à gaz régulièrement, vous prolongez son espérance de vie. Et vous vous évitez ainsi une surconsommation de gaz. Pour ce faire, vous devez faire appel à un chauffagiste agréé PG.

Une Pièce En Plus vous conseille de faire appel à un chauffagiste dès la fin de l’été, pour entretenir votre chaudière à gaz. Les délais d’intervention sont très longs en hiver, puisque les demandes sont nombreuses à cette période de l’année.

Peut-être avez-vous une cheminée ou un poêle à bois, pensez à les faire ramoner au moins une fois par an. Il est préconisé de faire ramoner sa cheminée et son poêle à bois en hiver, avant de faire brûler les premières bûches. Cet entretien prévient les incidents graves, comme les incendies, les risques d’intoxication ou la propagation d’un gaz invisible. Lors d’un entretien de cheminée ou de poêle à bois, le professionnel élimine les suies et les dépôts de conduit de cheminée. Sachez qu’à défaut de ramoner votre cheminée ou poêle à bois, vous pouvez être sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’ à 450€.

Pour conclure, il est impératif de vérifier l’état de toutes les installations électriques en hiver. Il est préférable pour ce faire, de contacter un professionnel.
 

2/ Entretenir son jardin durant l’hiver

un-jardin-en-hiver_6014036.jpg

Rares sont les fois où l’on se rend dans son jardin en cette période de l’année. Pour autant, il est indispensable de protéger ses plantes et entretenir son jardin en hiver.

Pour protéger vos plantes empotées et les arbres fruitiers sensibles, pensez à les rentrer dans un lieu froid. Pour protéger vos autres plantes, un conseil, couvrez-les de paille ou de feuilles et ajoutez du sable. Dans le cas où il neige, certaines plantes tropicales peuvent être protégées par de simples toiles de paillage, vendues dans les jardineries.
Vous remarquerez sans doute, que vos plantes sont attaquées par des parasites en hiver. Pour lutter contre, vous pouvez éliminer ces parasites en hiver, grâce à des huiles végétales.

Pour ce qui est de votre salon de jardin et décoration extérieures, les recouvrir de bâches ou de couvertures de protection est une solution. Si vous avez la place chez vous, vous pouvez également ranger vos chaises d’extérieures, les fauteuils, les tables de jardin, dessertes et chaises longues de jardin dans votre garage ou pièce de stockage. C’est un moyen d’éviter à vos affaires de s’abîmer durant l’hiver.
 

3/ Circuler, s’informer et emprunter les transports pour se rendre au travail en hiver

lille-12-mars-2013-620a-diaporama.jpg
En hiver, il est parfois compliqué de circuler ou de se rendre sur son lieu de travail. Les routes sont glissantes ou enneigées et les emprunter peut être dangereux.  Pour être informer en temps et en heure de l’état des routes et de la circulation, renseignez-vous sur les sites d’informations en continu, comme France info ou autoroutes FM. Il existe aussi des applications sur smartphones tolérées qui vous informent de la circulation en temps réel comme Sytadin, Waze, Google Map, Coyote et Michelin.

En hiver et partout en France, il neige. A cause de ces intempéries, il est fort possible que vous ne puissiez pas aller travailler. Vous rendre sur le lieu de votre travail est délicat, et les transports en commun ne fonctionnent pas. Vous avez la possibilité de travailler de chez vous, en télétravail si votre entreprise accepte ce compromis. Pour prouver de votre incapacité à rejoindre votre lieu de travail, vous devez prouver avec des photos de l’état des routes.
 

4/ Stocker ses affaires dans un garde meuble

L’hiver est synonyme de froid, de neige, d’intempéries et de fortes pluies. Nos tenues vestimentaires sont plus volumineuses qu’en été, les gros manteaux, les accessoires comme les écharpes, les bonnets, les gants, etc. prennent beaucoup de place.
Nous avons également tendance à stocker des conserves et des packs d’eau pour tout l’hiver. Autant de vivres qui nous évitent les allers-retours sur des routes plus ou moins verglacées.

Revenons en arrière, à la période de l’été. Lorsque les beaux jours se terminent, il faut stocker tout ce qui a fait notre été : le barbecue, une piscine hors sol, le mobilier de jardin, les chaises longues, les différents jeux d’extérieur comme un trampoline et un bac à sable.

Stocker ses affaires d’été dans un self stockage est la solution pour préparer au mieux l’hiver. De même, vous pouvez faire appel à un garde meuble pour stocker vos affaires en hiver.

Une Pièce En Plus est le leader du self stockage en Ile-de-France et vous propose des solutions de rangement et de garde meubles.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à