Astuces & accessoires contre les ondes électro magnétiques

Astuces & accessoires contre les ondes électro magnétiques
Nous sommes, dans notre environnement quotidien, submergés par les ondes électromagnétiques. Elles se déplacent dans l’espace, sans support, et il est presque impossible pour nos sens de les percevoir.
Il existe des champs électromagnétiques naturels bien sûr,  causés notamment par les informations circulant dans notre cerveau, à très basse fréquence. Ces champs sont continus. Le problème avec nos appareils électriques ou électroniques, c’est qu’ils ne sont pas continus, mais alternatifs et notre corps éprouve plus de difficultés à les supporter.

En cas de surexposition, elles sont à l’origine de migraines, affaiblissent les défenses immunitaires, et dans des cas très graves, de cancers, étant donné que l’équilibre biologique du corps se trouve perturbé. Alors, comment limiter l’émission de ces ondes? 
 

Générer moins d’ondes

Tous les appareils émettent des ondes de manière plus ou moins forte, c’est le cas pour le courant porteur qui permet la transmission des connexions (CPL), pour les éclairages, l'électroménager, les connexions à internet. Les effets néfastes des ondes présentes dans l’électricité peuvent être réduits de près de 99,99% avec les filtres CPL, comme ceux causés par le compteur Linky, mise en place par la société Enedis. Un principe très simple revient sans cesse pour limiter son exposition aux ondes électromagnétiques qui se propagent autour de nous, c’est l’éloignement. Plus vous vous trouvez loin d’un appareil émetteur, moins vous vous exposez.
Il est impossible de complètement les éradiquer, alors voici quelques conseils et solutions pour prévenir leur impact :
 
Les astuces

Lorsqu’un appareil ne fonctionne pas, débranchez-le, même en veille. Il est recommandé de s’équiper d’une multiprise, où il suffit d’une pression sur un bouton pour couper l’alimentation en électricité. Cela vous permettra de réduire votre exposition aux ondes, et par la même occasion, baisser vos factures d’électricité. Pour aller plus loin dans cette démarche, il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs compétitifs, dont Total Spring, présenté sur cette page.
 
Lorsqu’un appareil est en fonctionnement, il est conseillé de vous en tenir éloigné, d’environ 1 à 2m.
 
Ne dormez pas avec votre mobile allumé, préférez le mode avion ou éteignez-le. Le garder dans sa poche influe fortement sur l’équilibre biologique. Évitez aussi de poser votre ordinateur portable sur vos genoux.
Lorsque vous êtes en voiture, mettez votre téléphone en mode avion, d’autant plus qu’en général il y a autant de téléphones qui émettent que de passagers dans le véhicule, constituant un habitacle restreint.
 
Les ampoules nouvelle génération comme les LED émettent une grande quantité d’ondes. Les moins nocives sont les ampoules à incandescence ou halogène, mais elles sont très énergivores et peu écologiques.
 
Lorsque vous ne les utilisez pas, désactivez vos connexions wifi et Bluetooth, et pour votre ordinateur, préférez le câble Ethernet, qui est une connexion filaire.
 

Les outils

visuel-debit-test_1.png

Choisissez l’ADSL plutôt que la fibre pour votre logement. Elle se propage par le cuivre présent dans des câbles et la puissance des ondes se détériore en fonction que la distance s’allonge. Vous pouvez réaliser un test d’éligibilité pour connaître la vitesse de votre connexion en vous rendant sur ce site.
 
Si vous disposez d’un téléphone fixe sans fil, changez-le pour un téléphone filaire, moins pratique, mais moins dangereux pour la santé.
 
Faites installer un filtre CPL pour “purifier” l’électricité venant du réseau et arrivant dans votre logement. Cela va réduire de façon considérable l’émission d’ondes électromagnétiques dans votre courant et leurs effets néfastes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à