C'est l'hiver, le grand nettoyage de Printemps, c'est pour bientôt!

C'est l'hiver, le grand nettoyage de Printemps, c'est pour bientôt!
Il reste quelques semaines avant l’arrivée des beaux jours et nombreux sont ceux qui vont entreprendre et prévoir un grand nettoyage de Printemps. Mais avant cela, il est de bonne augure en cette période hivernale ou l'on reste bien au chaud chez soi, d'en profiter pour trier et ranger ses affaires, en vue d'effectuer "LE" grand nettoyage de Printemps, à la fin de l'hiver! En quoi consiste ce grand rangement chaque année ? En attendant, Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils de tri, de rangement et des solutions de Self stockage.
 

Des conseils pour trier ses affaires avant l’arrivée du printemps

Entamer ce grand nettoyage avant les beaux jours, c’est d’abord prévoir quelques weekends et du temps pour tout faire dans les règles. Parce que le tri et le rangement ne s’improvisent pas, le numéro 1 du Self stockage en Ile-de-France vous propose quelques conseils pour réussir ces étapes préalables au grand nettoyage de Printemps.

societe-nettoyage.jpg
  • Aérer
  • Nettoyer
  • Trier
  • Ranger
  • Stocker

1. Aérer et Nettoyer sa maison

  • Ouvrir, aérer et nettoyer sont les maître-mots d’un grand nettoyage. Toutes les pièces qui composent un intérieur doivent-être dépoussiérées.
  • Secouer les matelas, les rideaux, le canapé, les tapis et coussins de toute la maison.
  • Certains tissus devront être traités avec des produits, pour limiter les acariens.

Un conseil, choisissez plutôt des solutions naturelles, pour éviter toute allergie à l’avenir. Ca tombe bien, avec le froid de l'hiver, tous les microbes seront tués!

Lorsque le printemps pointe son nez, la lumière a tendance à entrer dans toutes les pièces de la maison et à faire apparaître des traces sur les fenêtres.
  • Nettoyez-les à la vapeur ou au gant de toilette humide !

01-nettoyer-carrelage-materiel-(1).jpg

2.Trier, ranger et stocker

Une fois l’ensemble de la maison aéré et nettoyé, il faut trier, ranger et stocker ses affaires. Un conseil, triez et rangez pièce par pièce, pour une meilleure organisation. Pour optimiser le rangement, choisissez le bureau, les chambres, la salle de bain, la buanderie puis terminez par le salon, la cuisine puis le garage ou la cave si vous en avez.

Prenons l’exemple d’une chambre :
  • Sortir tous les vêtements et accessoires
  • Vider les tiroirs et les caisses de rangement
  • Commencer le tri
  • Nettoyer les étagères et l’intérieur des placards
tous-avant.jpg

Parce qu’un grand nettoyage c’est aussi trier, ranger et stocker ses affaires, il est indispensable de se procurer des cartons d’emballages ou des boites de rangement type boite PVC. Tout ce que vous souhaitez  garder et porter, une seule solution c’est de plier et ranger dans vos armoires.

Toutes les affaires que vous ne souhaitez plus porter, rangez-les dans des cartons.
Si vous avez la place de les stocker, dans votre garage par exemple c’est parfait. En revanche, si la place vous manque, optez pour un centre de garde meuble et self stockage sécurisé comme Une Pièce En Plus où vous pourrez louer un boxe privatif de la taille de votre choix et où vous pourrez y entreposer vos effets personnels que vous récupérerez quand bon vous semble.

clichy-38.jpg
 

3. Une Pièce En Plus: solution de Self stockage

Le leader du Self stockage est la solution de rangement pour entreposer vos cartons de tri lors d’un nettoyage d'hiver et de printemps. Une Pièce En Plus vous propose des boxes à louer et des espaces de stockage qui correspondent à vos besoins.

Sur le site, vous avez la possibilité de réaliser un devis en ligne, via le calculateur de volume pour obtenir une estimation du boxe qui correspondra parfaitement à votre besoin, en fonction des objets que vous aurez à stocker.

Avec une Pièce en plus, vous trouvez la solution au tri et au rangement de votre grand nettoyage d'hiver et de Printemps.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à