5 astuces pour cacher ses cadeaux de Noël!

5 astuces pour cacher ses cadeaux de Noël!
Alors que les stations de radio commencent à diffuser les chansons de Noël habituelles et que les magasins vous éblouissent avec des guirlandes, des lumières scintillantes et des boîtes de chocolats alléchantes, vous avez probablement déjà tendance à avoir la pression pour commencer à acheter des cadeaux! Comme chaque année, vous vous demandez ou vous allez bien pouvoir cacher vos cadeaux en attendant le jour de Noël. Il devient difficile de cacher ces cadeaux à leurs destinataires et vous devez faire preuve de créativité pour savoir où les stocker, d’autant plus lorsqu’il s’agit de cadeaux volumineux!
 
Nous supposons dans ce blog que vous souhaitez savoir où cacher les cadeaux de vos enfants, par opposition aux adultes, mais si vous avez un conjoint particulièrement excitable, les mêmes idées pourraient servir!
  

1. Il y a-t-il des endroits interdits dans votre maison?

underthesink.jpg

Certains domaines pourraient être interdits à vos enfants. Le placard sous l’évier peut contenir des produits chimiques et des détergents que vous leur avez toujours appris à ne pas approcher. Vous pourriez apprécier un minimum d'intimité et insister pour que votre garde-robe ou sous votre lit ne soit pas un endroit où tout le monde puisse accéder. S'il existe un tel terrain sacré dans votre maison, le moment est venu de l'exploiter! Videz-le autant que possible (vous pouvez toujours utiliser la location d’un petit boxe de stockage pendant quelques semaines au cours de la période de Noël pour protéger vos biens en excès jusqu'à ce que votre maison redevienne normale), puis remplissez-la de cadeaux.
 

2. Il y a-t-il un endroit qu’ils ne connaissent pas?

attic-(1).jpg

Ont-ils connaissance de votre panier à linge ou de votre pile de repassage? Savent-ils vaguement qu'il existe un meuble qui contient votre planche à repasser, votre seau et vos produits de nettoyage? Ont-ils un peu peur du placard, de la cave ou du grenier? Voici des endroits où vous devriez cacher leurs cadeaux - les objets qui y sont installés peuvent être entreposés temporairement ailleurs.


3. Etre super, super bien organisé !

Vous pouvez emballer les cadeaux dès que vous les ramenez à la maison. De cette façon, si leur cachette est découverte, leur contenu sera au moins difficile à identifier. L’inconvénient est que si vos enfants pensent que le Père Noël existe, ils ne comprendront pas. Vous pouvez alors expliquer que le Père Noël est super organisé ! Tellement super organisé qu’il a déposé les cadeaux en avance pour ne pas être surmené le jour J ! Mais alors, quel serait le facteur de dissuasion contre un mauvais comportement de vos enfants jusqu’au 25 décembre !

4. Rangement extérieur
 
Certaines personnes gardent des cadeaux de Noël dans le coffre de leur voiture jusqu'au grand jour ou dans le hangar. Cependant, ces deux risques courent un risque très réel qu’ils puissent être volés ou endommagés. Vous pouvez être sûr que votre assurance habitation ne couvrira pas ce type de perte… S'il n'y a vraiment aucun endroit dans la maison où vous pouvez stocker les cadeaux, envisagez de louer un petit boxe de stockage près de chez vous (il y a la possibilité de louer une petite surface comme des « lockers » qui sont des petits casiers) pour quelques euros. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser cet espace pour stocker le mobilier ou les meubles en surnombre afin de désencombrer votre maison et de faire de la place pour vos invités à Noël.


5. Les meilleures cachettes sont les plus flagrantes !

archiveboxes.jpg

Ramassez quelques cartons vides la prochaine fois que vous irez au supermarché. Si vous avez des chats, choisissez des boîtes de nourriture pour chats et permettez à vos enfants de supposer qu’elles en contiennent! Vous pouvez également étiqueter les boîtes en carton avec des noms qui paraissent inoffensifs, tels que "Factures" ou "Câbles". Ils ne doivent pas faire l’objet d’une enquête. Si vous vous sentez particulièrement audacieux, cachez les cadeaux de vos enfants dans leur propre chambre, peut-être sous leur lit ou à l’arrière de leur garde-robe.

Sur une note, vous devriez cependant noter où vous avez caché les cadeaux. Vous ne serez pas la première personne à découvrir un livre relié inséré dans le fond de votre garde-robe en juillet ou un flacon de parfum caché dans le réservoir des toilettes plusieurs semaines après le début de la nouvelle année… Pour éviter les visages déçus ou ce sentiment ennuyeux de « Où est-ce que je l'ai mis…? » Notez vos cachettes ! Espérons qu’il sera plus facile de cacher cette note que de cacher les cadeaux!
 
*****
Si vous êtes à court de cachettes, contactez-nous, nous avons 27 centres de stockage en Ile-de-France et vous pourrez louer un petit boxe de stockage pour la durée de votre choix, seulement pour un mois par exemple. Trouver un centre de garde meuble près de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à