Fabriquer son sapin de Noël !

Fabriquer son sapin de Noël !

Guide pas à pas pour créer un sapin de noël mural lumineux original et écolo, en palettes !

By Cassie Fairy

Si vous n’avez pas assez de place pour mettre un sapin de Noël dans votre maison, pourquoi ne pas envisager plutôt de créer un sapin mural? Très à la mode en ce moment, le sapin mural ne prend pas de place et est facile à réaliser notamment avec des palettes. Ce projet est composé de palettes et de peinture. Il s’agit donc d’un moyen peu coûteux pour apporter un moment festif chez vous. De plus, il s’agit d’un projet flexible qui vous permet de décider du décor que vous souhaitez donner au sapin. Soit vous conservez le bois d'origine pour un arbre de style Scandi, peignez-le et attachez-y des guirlandes à piles, ajoutez les piquets du manche de la cuillère pour les babioles, ou laissez-le en entier avec un contour en néon. Quoi que vous décidiez, c’est un projet rapide et peu coûteux qui donnera une touche de gaieté à toutes les pièces de votre maison!


Vous aurez besoin de:

  • Une palette
  • Vieilles cuillères en bois
  • Pot de fleur en plastique
  • Tournevis et vis
  • Scie
  • Papier de verre
  • Peinture verte
  • Peinture dorée
  • Perceuse avec forets
  • Fil EL avec piles
  • Crochet de suspension
 

Étape 1

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-Step-1.jpg

Commencez par démonter la palette afin de disposer de quelques morceaux de bois. Coupez les extrémités de chaque planche à un angle de 45 degrés, en raccourcissant chaque longueur pour créer les ‘branches’ de l’arbre. Couchez les branches côte à côte et vissez un autre morceau de bois (le «tronc d’arbre») verticalement à l’arrière des branches pour les maintenir ensemble. Laissez un peu plus de longueur à la base.


Étape 2

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-Step-2.jpg

Si vous souhaitez ajouter un contour au néon à l’arbre, le moment est venu de percer des trous pour le fil EL. Utilisez un foret de la même taille que le fil EL et percez des trous à chaque point des branches. Poncer les bords rugueux et donner une couche de peinture verte à l'arbre entier. Une fois que la peinture est parfaitement sèche, utilisez une peinture dorée pour délimiter les bords.


Étape 3

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-Step-3.jpg

Pour créer la base de l’arbre, coupez un pot de fleurs en plastique en deux et utilisez des clous pour épingler un morceau de bois de palette peint à l’intérieur du pot. Peignez l'extérieur du pot avec de la peinture en aérosol dorée. Une fois sec, fixez le pot au tronc de l’arbre en vissant de l’arrière du ‘tronc’ jusqu’au bout de bois à l’intérieur du pot.


Étape 4

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-Step-4.jpg

Si vous souhaitez accrocher des babioles à votre mur, vous pouvez ajouter des crochets ou utiliser les poignées de vieilles cuillères en bois comme piquets. Coupez-les à la longueur désirée, poncez et peignez avec de la peinture dorée en aérosol. Utilisez un foret ayant la même circonférence que les piquets et percez des trous à l'avant de l'arbre à palettes. Ajoutez une goutte de colle à bois dans chaque trou et enfoncez les piquets.


Étape 5

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-Step-5.jpg

La dernière étape consiste à ajouter le fil EL pour éclairer le contour de l’arbre. Placez la batterie à l’arrière de l’arbre, à côté du «tronc» et fixez-la avec du ruban isolant. Passez le fil EL à travers le premier trou au bas de l’arbre et enfilez-le dans et hors de chaque trou pour délimiter les branches. Lorsque vous arrivez à la fin, fixez-le avec du ruban isolant à l’arrière de l’arbre.
 

SAFESTORE-pallet-christmas-tree-project-finished-6-(1).jpg

Et voilà! Un arbre mural sur mesure avec des néons. Il ne reste plus qu’à visser un crochet au dos du tronc et accrocher votre nouvel arbre de Noël au mur. Le pot à la base de l'arbre est idéal pour le remplissage de bonbons ou de petits cadeaux. Vous pouvez changer les boules chaque année pour s'intégrer à votre décor de fête. Vous pouvez même transformer l'arbre en un calendrier de l'avent en ajoutant 24 piquets et des cannes de bonbon suspendues.

Comme toujours, soyez prudent lorsque vous concevez l'un de nos projets et espérons que vous passerez un très joyeux Noël!
*****

Si vous êtes amateur de création et recyclage, vous pouvez consulter notre collection grandissante de projets de recyclage sur notre blog.
Excellentes fêtes de fin d’année à vous !

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à